Pages

vendredi 28 juin 2013

Fablehaven. Tome 3 : Le fléau de l'Ombre.

De Brandon Muil.

Pages : 474.

Prix : Ocasion.

Édition : Nathan.

Resumé : Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Rendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques.
Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ?
Seth et Rendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Étoile du Soir sont parmi eux…
L’auteur, Brandon Mull, a travaillé comme comédien, promoteur de films et rédacteur. Faklekaven est son premier roman. Aujourd’hui, grâce au succès de cette série, il visite régulièrement les écoles pour parler de littérature, et promouvoir l’idée que «l’imagination peut vous emmener partout».
Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Car j'avais adoré le tome précédent.

La couverture :
Moins belle que les autres, mais est quand même superbe.

Bien ou mauvais ?
Décevant. On y retrouve les héros des tomes précédents avec plaisir. Tous les créatures fantastique sont sous l'empris d'un fléau : le fléau de l'ombre. Ils vont donc tous changé en créatures de l'ombre... J'ai trouvé ce tome décevant. C'était ennuyant. Le début était fort intéréssant, mais la suite, c'est du carnage. À partir du milieux, on s'ennuit. C'est pas que ce n'est pas intéréssant, mais c'était ennuyant. Je ne vais pas en  faire tout un article. Ce tome était vraiment décevant. L'histoire n'était pas original aussi...
Les points positifs : Concept intéréssant.
Les points négatifs : ennuyant.

Décevant...

La série :


http://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven-tome-1-le-sanctuaire-secret.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven_28.html
 

L'auteur :

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/11/1974

Biographie :

Brandon Mull est né le 8 novembre 1974.

Brandon Mull est un écrivain américain qui est surtout connu comme l'auteur de la série fantastique Fablehaven (2006). Il a également écrit The Candy Shop War.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...