Pages

vendredi 28 juin 2013

La malédiction des cornichons.

La malédiction des cornichons.
Resumé :

Le jour où son père disparaît subitement, Barnabé doit emménager avec sa mère dans l immense maison de sa grand-mère, Mamy Lebeurk, où règne une permanente odeur de vinaigre. Et cette odeur, il va falloir qu il s y habitue puisque Mamy Lebeurk est à la tête d un vaste empire industriel : une usine de cornichons et spécialités vinaigrées en tous genres.


Mais, découvre-t-il bientôt, la vieille femme autoritaire et acariatre n est pas étrangère à la volatilisation de son père.

Barnabé se lance dans une dangereuse enquête sur Lebeurk Inc. et sur la mystérieuse généalogie de son étrange famille…À partir de 8 ans

Avis de Milo :

Pourquoi ce livre ?
Car la couverture m'attirait, et que le résumé m'a fait envie de l'acheter.

La couverture :
Un peu jeunesse, mais la créature qui est derriére le garçon me donna envie de l'acheter.

Bien ou mauvais ?
Ce livre est bien. Pas un coup de coeur. Par contre ça se lit vite, et c'est bien. Le principe est bien : Barnabé, enfant où son père a disparu, va emménager avec sa mère chez sa grand-mère. Elle tient une grand entreprise de cornichons. Elle veut céder son entreprise à son petit-fils quand il sera mineurs, mais refuse et préfére reprendre celle de son père. Barnabé avait eu la même réaction que son père, et sa grand-mère l'avait mal pris. En faisant quelques enquête, il comprendera que sa grand-mère est impliqué dans la disparition, et commencera à penser que cela est fou...

Comme je le dit plus haut, le principe est bien. J'ai adoré le rôle de Mamie Lebeurk, et son entreprise qui ressemblait à la chocolaterie du célèbre livre de Roald Dahl.

Vous aimez Roald Dahl ?
Lisez-le !

Vous aimez les créatures fantastiques ?
Lisez-le !

Vous aimez les trolls ?
Lisez-le !

Cela plaira aux grand comme aux petit.

Les points positifs : Principe bien, personnages attachant...
Les points négatifs : Un peu court...
 
Bien...

Lien de vente :
Broché :
Kindle :
Amazon

L'auteur :


Shiobhan Rowden est née en Écosse et a grandi en Grande-Bretagne. La Malédiction des cornichons est son premier livre, mais elle en a déjà écrit la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...