Pages

vendredi 28 juin 2013

La mysterieuse histoire de Tom Coeuvaillant, aventurier en herbe

De Ian Beck.

Pages : 283
Prix : 10,45 euros (Amazon, Fnac)
Édition : Mijade.

Resumé : " A coeur vaillant, rien d’impossible ", telle est la devise de la famille d’aventuriers Coeurvaillant. Et du courage, il va en falloir à Tom. Ses six frères ont disparu, une terrible menace pèse sur le Pays des Contes. Tom réussira-t-il à accomplir sa mission ?



Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car la couverture m'avait attiré, et que le résumé expliquait que ça parlait de contes, alors je tenta le coup, et ça a était merveilleux.

La couverture :
Très jolie. C'est des ombres chinoise comme dans Jeanpoté. A l'interieur, de merveilleuse illustrations vous attende.

Bien ou mauvais ?
Superbe coup de coeur ! On y retrouve Tom, un enfant qui vit avec ses six frères. Ils doivent tous finir des contes de fées qui sont dans leur monde, sauf Tom. Mais un jour, ses frères disparaissent. Le bureau des contes qui leur avait envoyé la lettre de leur mission, n'a toujours pas eu de nouvelle des  six hommes et s’inquiète. Tom doit donc quitter son logis et sa mère, pour retrouver ses frères et finir les contes... Mais un homme qui se nomme Maître Omerstone essaie de tout faire rater, en essayant de mettre fin à la vie de Tom aussi... Ce livre c'est un petit bijoux. Malgré la courte longueur, j'ai adoré. Dévoré en quelques jours. Si vous aimez les livres, lisez-le. Tous les contes sont réunie. Un peu changé pour certain. Tom est très attachant. Et les illustrations sont magnifique. Superbe coup de coeur. En plus, il y aura trois tomes qui vont bientôt sortir, toujours édité chez Mijade.

Le tome 2 :

Prix : 10, 45.
Édition : Mijade.
Résumé : La maison des Coeurvaillant est très animée, car aujourd’hui, c’est un jour spécial : les frères aînés de Tom se marient avec les princesses sauvées dans le précédent tome. Mais un invité inattendu arrive, quelqu’un qui a décidé qu’il n’y aura pas de "Happy End" : Frère Omerstone est de retour pour se venger, et il fait de Tom, de ses frères et de leurs princesses, les prisonniers du Pays des Contes noirs. Tom est soumis à un enchantement terrible...Comment pourra-t-il vaincre les monstres du Pays des Contes noirs maintenant qu’il n’est pas plus haut qu’un pouce ?





L'auteur :
Ian Beck
1947
Nationalité : anglaise.
(lieu de naissance : Hove)
Biographie
Encouragé par ses professeurs, Iam Beck poursuit des études d'art et devient illustrateur freelance pour la presse et l'édition. Il est notamment réputé pour avoir illustré de nombreux livres de comptines et berceuses anglaises qui lui ont valu plusieurs distincions. Il habite Londres avec sa femme et leurs enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...