Pages

mardi 2 juillet 2013

C'est mon premier jour d'école... tous les jours !

C'est mon premier jour d'école... tous les jours !

Résumé :
Le jour de la rentrée, Artie tombe du lit et se cogne la tête. Dur. Il dit à sa mère qu’il a des vertiges et elle lui répond : « Tu es juste inquiet car c’est ton premier jour d’école. »
Au petit déjeuner, son jeune frère Eddie lui renverse du sirop sur la tête. Trop tard pour se laver. Artie part à l’école avec les cheveux poisseux. Sur le chemin, il trébuche dans une fl aque d’eau et trempe son pantalon – on dirait qu’il s’est fait pipi dessus. Ce n’est pas seulement le premier jour, c’est aussi le pire jour d’école qui soit.
Le lendemain, Artie tombe du lit et se cogne la tête. Dur. Il dit à sa mère qu’il a des vertiges et elle lui répond : « Tu es juste inquiet car c’est ton premier jour d’école. »
Horreur ! Aujourd’hui est identique à hier. Comment Artie pourra-t-il se sortir de ce cycle infernal avant que ne recommence son premier jour d’école… pour toujours ?

Avis de Coco : 14/20
En parcourant les librairies, j'ai découvert ce livre-ci, mais moi qui n'avait jamais lût de Chair de poule, je ne l'ai donc pas acheter.
Quelques semaines plus tard, j'avais lût trois chair de poule, et j'aimait bien le style de l'auteur.
Alors après je suis aller à la bibliothéque et je l'ai trouvé, alors je l'ai emprunter, et je l'ai lût en une après-midi.
Alors bien ou mauvais ?
Alors je ne l'ai pas trouvé super bien, car d'abord c'est un peu long, car il raconte toujours un peu la même chose, tous les jours, et c'est un peu soulant.
Sinon je ne dit pas qu'il est mauvais, car quand même il est bien.

Lien de vente :

L'auteur:
R.L. Stine




Robert Lawrence Stine Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Columbus, Ohio , le 08/10/1943 

Biographie : 

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers la collection Chair de Poule.

Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans.

En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorn, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite.


1 commentaire:

  1. Oh, R.L.Stine! Que de souvenirs avec la collection Chair de poule! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...