Pages

dimanche 28 juillet 2013

Chucky 1- Jeu d'enfant.

Chucky 1- Jeu d'enfant.
Résumé :
Interdit aux moins de 12 ans 
Pour ses six ans, Andy Barclay est comblé, sa mère lui fait cadeau d'une poupee parlante, joufflue à souhait nommée Chucky. Andy est fou de sa poupée et lui seul connait son secret. Chucky sait faire bien des choses, elle est même capable de tuer...

BA VO :


Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Car l'histoire que m'avais raconté quelqu'un m'avait un peu choqué, et je voulut voir le film en espérant que cela ne fasse pas super peur.

La bande-annonce :
Fait-elle envie ? Mouais... Sa va, encore, mais elle n'existe qu'en VO, et ce n'est pas un film qui est sortit récemment, alors n'imaginez pas une BA à la "Avatar".

Bien ou mauvais ?
Très bien. On y retrouve Andy, un jeune enfant qui espère avoir une poupée "Brave Gars" pour son anniversaire, mais le jour venu, sa mère n'en n'a pas les moyens, et ne lui offre que les accessoires. Il est déçu, mais pas pour longtemps. Une copine de sa mère la prévient qu'il y a cette poupée qu'un homme la vend pas très cher. Sa mère l'achète, sans savoir que l'esprit d'un criminel "Charles Lee Ray" est aller dans cette poupée. Son surnom, c'est Chucky. Andy parlera avec la poupée sans savoir que celle ci est dangereuse. Lorsqu'il explique ceci à sa mère, elle la prendra pour un fou. Et lorsqu'il commence à tuer quelques personnes, elle... Commencera à avoir peur... Vraiment très bien ! Le thème est très bien abordé. Et le concept est vraiment intéréssant. Le personnage de Chucky est assez normale aux début, mais ensuite... Les effets sont moyen, mais bon, c'est un vieux film. Mais l'histoire reste la même. Super ! Un peu plus de frayeur aurait pût être bien. Mais d'après plusieurs personne, lorsqu'ils l'ont vu quand ils étaient enfant, ils ont était choqué. Il n'est vraiment pas gore. Par contre, j'aurait voulu plus de mystère par rapport à la mère d'Andy, elle se demanderais qu'il y aurait par exemple des objets déplaçait dans sa maison (un peu comme les Gremlins). Mais c'est vraiment un super film.
Les points positifs : concept bien. Acteur qui joue super bien. Pas très gore.
Les points négatifs : un peu plus de frayeur.

19/20

Le réalisateur :
Tom Holland

Tom Holland, né le 11 juillet 1943 à Poughkeepsie, est un réalisateur, scénariste et acteur américain . Il est spécialisé dans les films d'horreurs. Il est notamment réalisateur deVampire, vous avez dit vampire ?Jeu d'enfant, le premier épisode de la série de Chucky, et d'une adaptation de Stephen KingLa Peau sur les os. Il est l'oncle de Dexter Holland, chanteur du groupe The Offspring.

2 commentaires:

  1. Chucky, souvenirs d’adolescente...
    Par contre à la fin de ton article, je crois que tu a fait une petite bourde !
    Tu parle du réalisateur Tom Holland en publiant une photo d'un... homonyme ! En effet, tu publie la photo du jeune Tom Holland vu dans le film "The impossible" âgé d’à peine 17 ans ! Un peu jeune pour avoir réalisé Chucky non ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. A ouais, j'avait un doute.
    Et bah merci Sabrina :)
    Je rectifie ça

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...