Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

mardi 2 juillet 2013

L'heure du cauchemar

De R. L. Stine.

Pages : 156.

Prix : occasion

Édition : Pocket Junior.

Résumé :
Entrez dans le monde terrifiant de R.L. Stine,
le grand maître du frisson.
Découvrez le secret de son inspiration.
"Ce sont les histoires les plus terrifiantes que j'ai jamais imaginées.
Je les ai écrite à l'heure du cauchemar, quand les lumières s'estompent, quand l'ombre envahit la terre entière, quand l'esprit est submergé par des rêves démoniaques et inquiétants.
Dans ce monde infernal, la peur règne en maître, et rien ni personne ne peut la combattre.
Les minutes s'égrènent inexorablement..."
 



Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car j'en cherchait un de l'auteur R. L. Stine.

La couverture :
Personnellement, j'aime beaucoup cette couverture, à la fois terrifiante, et la tête en horloge.

Bien ou mauvais ?
J'ai beaucoup aimé ce livre, mais pas aux point d'en faire un coup de cœur. Certaine nouvelles sont vraiment excellente, mais d'autres sont moins bien. Ça a vraiment frôler le coup de cœur. Mais ça reste un bon livre.

L'histoire :
  • 1. Tête de Citrouille.
L'histoire : Mark, Andrew, Liz ne peuvent pas aller dehors le soir d'Halloween car, pendant deux ans, des enfants disparaissaient.
Alors obligé de le fêter pendant la  journée, ils ne vont pas être contents surtout Mike.
Pendant la journée, ils sont allé dans un potager de potiron.
Et un vielle homme bizarre M. Palmer vendeur de potiron, leur interdit de dépasser la barrière de bois.
Alors la nuit venu, Mike décide d'y aller avec son frère et une amie, Lyz.
Et découvriront un secret...

5/5
Cette histoire, c'est une d'elle que j'ai préféré.
D'abord quand ils sortent la nuit, c'est un peu flippant.
Ca fait plus peur déjà que Chair de poule.
Après, déjà, M. Palmer était assez mystérieux et on se disait :
"Qu'y-a-t-il derrière cette barrière ?"
Même si moi, au début, je savais qu'il était déjà impliquée dans...
A vous de le lire et vous saurez ce qu'il se passera.
Alors lisez aux-moins cette histoire si vous aimez les chairs de poule.

  • 2. Bonbon cosmiques
L'histoire : Walter sans amie va être choisis pour être président du "Club des amies des Extraterrestres".
Walter qui lui aussi est fan, il n'hésite pas une seconde.
Quand il va y aller, ils découvre des phénomènes bizarres...

3/5
Mouais, ça passe, mais je ne dit pas que c'est le meilleurs du livre, loin de là.
Cette histoire passe quand même pas, mais je n'ai pas ressentie la peur.
Alors ce n'est pas le plus nul, ça je ne l'ai pas dit.
Alors je dit juste, que je l'ai moins aimé que les autres.
Sinon, histoire bien écrit.

  • 3. Le magicien le plus démoniaque.
L'histoire : Teddy l'aprentie de Margolin le magicien se fait maltraité tout le temps.
Mais un jour, Shamandra magicien d'un autre village, déclara la guerre à Margolin.
Alors là, Teddy se fera encore plus maltraité, et sera cobaye à toutes les expériences du magicien.
Mais que se passera-t-il si Shamandra gagne cette bataille ?

4/5
Cette histoire est bien, mais un petit bemol quand même, elle se passe un peu lente, et ne fait pas très peur, mais sinon surpris de la fin.
Je ne m'aurait pas dit que cette fin là allait se passer.
Mais sinon bien.


  • 4. L'auberge des cauchemars
L'histoire : Julia et sa mère Mme Warner vont devoir passer une nuit dans la vieille auberge que sa mère a de bon souvenirs, mais dés arrivé, la pancarte de l'auberge est changé, elle s'intitule "L'auberge des cauchemars", puis tout doit être rénové par sa mére qui doit s'absenté pendant une heure.
Julia, doit alors resté seul, dans l'auberge, et va le visiter, mais qui est la personne qui s'appelle James, et qui se cache dans une des chambres inhabité ?
Et qui est vraiment la gentille Priscilla qui les avait accueillit si gentiment ?

4/5
Cette histoire, j'aurait peut-être dût mettre 5/5 mais juste un minuscule bémol, déjà, il ne fait pas trés peur,et j'aurait voulut un peu plus de mystère, car là il n'y a que Spoiler un loup garou, et James le dit juste aux début, alors pas trop de mystère Spoiler.
Sinon une histoire bien mystérieuse, mais comme cela se finit-il en vrai .
La fin est un peu bizarre.

  • 5. Je ne m'appelle pas Martin.
L'histoire : John Daly, le soir d'Halloween, doit se faire enlever les amygdales.
Lorsque le moment ou ses parents sont parties, John va demander toutes sortes de questions à un enfant qui est à cotés de lui, sur un lit qui arrêter pas de crier :
"Je ne m'appelle pas Martin !"
L'infirmière expliquait qu'il disait ça, car il ne voulait pas se faire amputer le pied gauche.
Mais l'enfant ne lui dira-demandera juste :
"A-tu le sommeil profond ?"
Quand John aura répondu, il fallait déjà qu'il dorme, et le plus pire allait arriver.

5/5
Alors là, bravo !
Cette histoire m'a fait vraiment flippé.
Frissons garantie.
Je me suis dit mais qu'elle pauvre enfant.
Je n'aurait ps voulut être à sa pace, oh sa non !
Et je parie que l'histoire se finit trés mal.
Et que Martin va être trés content de son coup.
Bref, avec tête de citrouille, c'est les deux meilleurs.

  • 6. Le masque noir
L'histoire : Dans le sous-sol que Bob et sa famille ont acheté, se passe de drôle de chose.
Tout d'abord, des paperasses trainent partout en attendant qu'on les trie, et des vieux objets aussi.
Bob et ses amis, Julie, Valerie et Billy vont tout d'abord les regarder.
Et vont découvrir un masque noir.
Et quand on regarde dedans, 4 adolescents y sont assied jouant aux cartes.
Est-ce des fantômes ?

4/5
Avec cette histoire, je me suis fait avoir aussi, je ne croyais pas que ç'allait être comme ça, même si un moment j'avait un doute.
Sinon belle histoire.

  • 7. J'ai peur des clown
L'histoire : Christopher, enfant, a une phobie.
Il a peur des clown.
Ca c'est depuis qu'il est allé à l'anniversaire de Billy, et le clown lui avait prononcée :
"Tu vas mourir....
Tu vas mourir de rire !"
Et depuis, il a peur, mais que va-t-il se passer si ses parents décident de l'emmener à un cirque et que les clown le choisissent comme cobaye ?

4/5
Cette histoire est bien, c'est un peu un Saw (film d'horreur de clown).
Bref sinon, la fin, je la trouve un peu dommage Spoiler que le garcon devienne un méchant clown Spoiler
Mais sinon, une jolie...
Euh non, oubliait ça, je voulait ecrire :
Une horrible histoire.

  • 8. Le cadavre
L'histoire : Willy en a marre d'être traité de "Willy poule mouillé" tout le temps, mais un jour lors d'une balade en forêt, ils découvrent un cadavre, et Travis lui lance un défi :
"Enleve la cagoule, et touche lui le visage...".
Quand Willy le fera, le cadavre va bougeait...

3/5
Je vais lui donner 3/5 car je ne l'ai pas trouvé fantastique déjà, et que la fin, je ne l'ai pas trop compris :
Spoiler C'est son oncle qui le joue le cadavre, puis il va partir et un jour plus tard sa mére lui dit, qu'il est mort Spoiler
Sinon une histoire bien, mais je lui met juste cette note pour les raisons qui sont plus haut.

  • 9. Je veux devenir une sorcière.
L'histoire : Samantha, enfant, veut devenir sorcière comme Gemma, pour avoir le respect, et le pouvoirs.
Dés qu'elle atteint la colline de Gemma, et qu'elle rentre dans la maison, la sorcière lui demandera :
"J'exaucerait ton voeux si tu m'apporte ton petit frère..."
Mais Samantha le fera-t-elle ?

4/5
Cette histoire est pas mal même si j'aurait cru que Gemma était plus Méchante que ça, mais c'est un détail.
Et je ne savais pas que Gemma aurait fait ça, même si la fin reste à penser que Gemma reste la soeur-frere mais sinon une histoire qui passe.

  • 10. Le regard qui tue.
L'histoire : Mark et Lauren, jumeau ont pour devoir de dessiner des pierres tombales en art plastiques.
Pendant la journées, ils doivent aller aux cimetière avec leurs classe.
Ils découvrent la tombe d'une enfant de 12 ans Abigail Willez.
Mais le soir venu, Lauren vient de comprendre que elle vient d'oublier ses gants sur la tombe d'Abigail.
Quand ils retournent elle et son frère, de drôle de chose arrive....

4/5
Bon bah pas extraordinaire non plus, mais une bonne histoire qui doit faire un peu peur si on serait à la place de ses enfants, alors cela doit être horrible pour eux.
Horrible !

17,5/20
Je clos donc cette critique de livre en écrivant que ce recueil est à lire pour les fans des chairs de poule et est horrible !

Lien de vente :
Amazon
Fnac

PS : Si vous prenez les résumé des histoires, prévenez moi en commentaire, car c'est moi qui les ait formuler.

L'auteur:
R.L. Stine




Robert Lawrence Stine Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Columbus, Ohio , le 08/10/1943 

Biographie : 

Robert Lawrence Stine, aussi connu sous le nom de R. L. Stine, est un écrivain américain. Il est l'auteur de nombreuses histoires d'horreur « grand public », notamment à travers la collection Chair de Poule.

Diplômé de l'université de l'Ohio en 1965, il part pour New York en 1967 dans l'espoir de devenir écrivain. Dans un premier temps, il écrit plusieurs livres humoristiques pour enfants, sous le nom de Jovial Bob Stine et crée le magazine humoristique pour la jeunesse Bananas dont il sera le rédacteur en chef durant dix ans.

En 1968, il rencontre sa femme, Jane Waldhorn, avec qui il aura un fils, Matt, en 1980. Il change alors de voie et décide d'écrire des livres d'épouvante pour les enfants. Son succès est énorme. Il écrit sa première histoire d'horreur pour adolescents, Blind Date, en 1986. Bien d'autres suivent ensuite.



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...