Pages

mardi 17 septembre 2013

Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées

Couverture Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées
De Michael Buckley.
Pages : 270.
Prix :  occasion.
Résumé :
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je l'ai remarqué sur les petites étagéres de la bibliothéque, et comme j'adore tout ce qui est contes revisité, je l'ai donc emprunter.

La couverture :
Belle ! On voit la main d'un géant qui essaye d'attraper les deux soeurs.

Bien ou mauvais ?
Plus que bien, un coup de livre !
Un vrai coup de coeur.
C'est un superbe livre, on rencontre deux jeunes soeurs, où leurs parents ont disparu. Ils vont étre placé de famille d'accueil, à famille d'accueil. Sabrina, est un peu mauvais humeurs, quand elles vont arriver chez leurs grand-mére, qu'elle croyait morte.
Je ne pensait pas du tout, que ce livre allait être de ce genre, et j'ai adoré.
Dans toutes la ville, il y a quelques (beaucoup) findétemps qui y habitent, mais ne peuvent pas en sortir, il faut faire quelques chose pour ça.
J'ai bien aimé M Canis, et aussi Elvis, le chien de la famille.
Bref, c'est vraiment un gros coup de coeur !
Les points positifs : Une superbe couverture, une superbe histoire, des supers personnages (beaucoup de super), et surtout un univers bien travailler.
Les points négatives : Je pense qu'elle sera vide, A si, juste une chose : L'édition est épuisé.

Livre coup de coeur :)

Il n'y a que des livres d'occasion alors, prenez-le à la bibliothéque si vous le trouvez...

L'auteur :
Portrait de Michael Buckley

Michael Buckley (né en 1969) est l'auteur du best-seller pour enfants Les Sœurs Grimm. Né à Akron, dans l'Ohio, l'auteur a fréquenté l'université de l'Ohio et l'a quitté diplômé with honours. Certains interviews disent qu'il ne commença pas ses études avant ses 23 ans. Après l'université, il partit à New York et fut stagiaire dans l'émission Late Show with David Letterman, puis il accepta un travail dans la filière de la production de documentaires. Ses livres sont publiés par Harry N. Abrams.

5 commentaires:

  1. oh ! Je ne savais pas que l'édition était épuisé... Ce livre est dans ma wish list depuis pas mal de temps, et ton avis me conforte dans l'idée que je veux le lire =)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un que j'ajoute à ma WL grâce à toi. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils viennent de les réédité :) et ils me tente pas mal, ton avis me donnant encore plus envie de les lire !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...