Pages

jeudi 26 septembre 2013

L'incroyable voyage de Jeanpoté

L'incroyable voyage de Jeanpoté
De Juliet M. Trewellard.
 Couverture L'incroyable voyage de Jeanpoté 
Résumé :
Jeanpoté n'est qu'un garçon d'écurie. Il est bête, niais, maladroit... enfin, c'est ce que tout le monde croit. Lorsque la princesse dont il est fou amoureux est enlevée par un dragon, Jeanpoté tente l'impossible pour la sauver. Il se compose une étrange armée : loutre, cochon, souris, renard, chien, oiseau... Même les plus grands chevaliers ne peuvent rivaliser ! L'incroyable voyage de Jeanpoté peut commencer...

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car je voulais lire un autre livre de Ian Beck. Et je suis tombé sur un qui lui a illustré.

Bien ou mauvais ?
Bien !
J'ai adoré le personnage de Jean(poté), qui est un valet et qui s'occupe à peu prés de tout. Il espionne la princesse Bella dont il est fou amoureux. Un jour, ils vont jouer ensemble, et un monstre caché par un nuage va arriver, et va l'enlever. Jeanpoté verra des troupes partirent, et lui aussi va tenter sa chance, avec aux début Truffe un chien, et Dolly un cheval. Puis autres animaux vont rejoindre sa troupe.
Le livre se lit vite, malgré ses 208 pages. Il y a beaucoups d'illustration. Trés jolies ! Il y a des ombres chinoises. J'avait vu ses ombres dans Tom Coeurvaillant. J'ai était décu par manque de créatures fantastiques. C'est un des plus grands bémol. En tout, il y en a qu'un (à peu prés). Bref un bon livre, un peu décevant sur le point précédent.
Les points positifs : J'ai bien aimé Jeanpoté, et en particulier l'histoire entiére.
Les points négatives : Pas assez de créatures fantastiques. Et trop court.

15/20



Liens de vente :
Amazon
Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...