Pages

lundi 30 septembre 2013

Roman d'horreur

Roman d'horreur
De Arthur Ténor.
Couverture Roman d'horreur 
Résumé :
Valentin ne le sait pas encore, mais il un don… Un don qui lui permettra de résoudre des enquêtes en communiquant avec l’autre côté. Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c’est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances…
Grâce à l’idée géniale de l’un d’eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n’est pas d’eux que viendra le pire…
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c’est l’autre, celui qui n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir.

Mon  avis :

Pourquoi ce livre ?
La couverture m'attirait, et le résumé aussi.

Bien ou mauvais ?
Bien, mais je tient à dire une chose. Ce livre, je trouve qu'il ressemble un peu à Derriére la porte. Quelques détail m'ont vraiment fait penser à ce livre. Comme la porte qui reste bloquer. J'ai bien aimé ce livre. Les personnages m'ont fait penser un petit peu aux personnages de La trilogie d'Arkandias. Voilà pourquoi je m'y suis attaché. Le monstre/coupable, j'ai était trés surpris. Je n'y avait pas du tout penser.
Les points positifs : Couverture jolie, Personnages attachant, Histoire bien, Et j'ai était surpris par le monstre/coupable.
Les points négatives : Ressemble un peu à Derriere la porte, et comme je l'ai lut toute de suite avant lui, ça fait un peu trop, dommage que Zoéline ne va que deux fois dans la maison hanté.


16/20


Liens de vente :

L'auteur :

Biographie et informations

Nationalité : France
Né(e) à : Auvergne , 1959

Biographie :

Arthur Ténor, de son vrai nom Christian Escaffre, est un auteur de livres pour la jeunesse depuis 1998.

Ancien instituteur, il présente ses romans à un éditeur qui lui conseille de s'intéresser au jeune public, conseil qu'il suit avec succès. Il est lauréat du Prix Jeunesse du Salon du Livre d’Histoire de Senlis en 2006 pour La Table de feu (éd. Milan) ou encore du prix de la PEEP 2008 pour les Messagères des abysses (Grasset J)
Arthur Ténor
Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge et pratiquement dans tous les domaines. Il est cependant plus connu pour ses récits historiques, notamment sur les deux guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Âge.

Il réside en Bourbonnais, tout près de Vichy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...