Pages

lundi 11 novembre 2013

Les yeux jaunes, tome 1 : Premiers jours

De Yvan Godbout.

Pages : 370.

Prix : 9, 26 (Amazon, Fnac)

Édition : Ada.

Résumé : J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

C'est en cherchant quelques livres sur le net, que je le trouva, lui. Mais en le demandant dans les libraires, il n'est que sur commande. Quand je le commanda, et qu'il arriva dans ma boite aux lettres...

La couverture :
La couverture fait quand même un peu adulte, même si c'en est un, la couverture m'attirait. Cette histoire avait l'air effrayante, et je voulais tester un premier livre sur les zombies. On y voit sans doute, Catherine la femme de Dany.

Bien ou mauvais ?
Excellent. On y retrouve Dany qui nous explique son histoire. Comment tout a basculé un beau matin. Le ciel devenait jaune. Et quand il vit que sa fille Suzie dégustait sin chat, il a sus que le monde avait changé. Il va devoir s'enfuir de son logis, se protéger des zombies, et faire des rencontres. J'ai adoré le concept. C'est super bien écrit. L'auteur a un don pour écrire les sensations. Par contre, j'ai trouvé bizarre : il n'y a pas de chapitre. Cela ne m'a pas dérangé, sauf pour interrompre ma lecture. Ceux qui n'aime pas le gore, éloignez-vous de ce livre. Il y a presque toute la moitié du livre, du gore. Lors d'une rencontre d'une femme-naine qui ressemble à Mimi, la femme coupe la tête des zombies avec une tronconneuse. C'est si bien expliqué que nous nous croyons dans cette scéne. Il va faire quand même pleins de rencontre. L'univers est très bien écris. J'ai adoré le personnage de Mimi qui ressemble étrangement à Mimi Mathy physiquement. Dany m'a un peu énervé à des moments, il a fait des choses un peu déplacait. Mais ce ne sera pas un coup de coeur, car il a manqué quelques chose en plus qui aurait un peu plus pimenté l'oeuvre. Malgrè cela vous allez lire la jolie note que je lui attribue...
Les points positifs : Super concept. Personnage bien travailler. Univers bien expliqué. Originalité. Le gore est bien expliqué.
Les points négatifs : Des actions fait par Dany m'ont un peu énervé. Un petit truc en plus.

18/20

D'autre chronique ?
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. La couverture est vraiment flippante !
    Si je tombe dessus, il est possible que je me l'achète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n 'est pas dans les libraires, et que sur commande. Mais le prix est très bas, et le livre est excellent

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...