Pages

dimanche 15 décembre 2013

Hunger Games, tome 1.

De Suzanne Colins.


Pages : 382.

Prix : 17, 24 (Amazon, Fnac)

Édition : PKJ.

Année d'édition : 2009.

Résumé : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car j'en entendait des bonnes chroniques. Qu'est-ce que j'en ai entendu. Et après avoir vu le film, que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé pas très cher.

La couverture :
La couverture est belle. Normal. Par contre, il y en a une que j'aime beaucoup qui est à cotés.

Bien ou mauvais ?

Excellent. Un merveilleux livre. Mais ce ne sera pas un coup de coeur. Des détails du début m'ont un peu gêné. Mais la suite, c'est que de la merveille.

L'histoire :
Lorsque la soeur de Katniss est appelé aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas. Elle prend la place de sa soeur. Dans ce terrible jeu. Les jeu de la faim. Le concept consiste à être le dernier survivant. Tout le monde a le droit de tuer. Et pour gagner, on doit tuer. Mais Katniss, avec dans son équipe Peeta, ne tueront pas et essayeront de rester en vie, mais sans tuer.

Pourquoi ce ne sera pas un coup de coeur ?
Déjà je tient à dire que c'est un livre super. Tout y est : action, amour... Mais le début m'a vraiment gêné, au point d'arrêter ma lecture deux fois. Mais un jour, je décida de le lire, et de continuer malgré ça. Mais après les cent-cinquante page, on y est réellement dans l'arène. Le concept du jeu est intéressent, mais dangereux. Ça a était vraiment courageux le geste de Katniss de protéger. 
 J'ai bien aimé Peeta, même qu'à un moment, son geste était très stratégique. J'ai beaucoup aimé le moment de Katniss sur l'arbre, et que ses "ennemies" soit en bas, attendant qu'elle tombe. Mais surtout ensuite, l'action qui se présente, c'était vraiment... Un moment totalement merveilleux, et bien écrit. J'ai bien aimé le personnage aussi de Rue. Ce voyage dans l'arène a vraiment été merveilleux. Mais le début a vraiment été lent, et malheureusement la note a baissé. Mais la suite est vraiment bien. À lire si vous aimez l'action.
Les points positifs : Bonne intrigue. Personnage attachant.
Les points négatifs : Début vraiment lent. Sinon aucun.
16/20

6 commentaires:

  1. Une trilogie que j'ai beaucoup aimé =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai accroché tout de suite moi, et j'ai aimé les trois tomes de la saga!!!
    J'espère que tu aimeras aussi la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga, dommage si tu l'as moins aimé à cause de ses longueurs du début. Pour la défendre un peu, seulement permet d'entrer dans l'état d'esprit de Katniss et cela va justifier ses actions futures selon moi :)
    J'espère que tu apprécieras les deux autres tomes même si, personnellement, le tome 2 m'a moins emballé (le début est encore assez long). Mais le tome 3 est saisissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espèrons que la lenteur soit intéressante :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...