Pages

mardi 4 mars 2014

Les aventuriers du temps, tome 1 : la reine des glaces.

De Chantal Lachance.

Pages : 240.

Prix : 4, 51 (Amazon, Fnac).

Edition : Ada.

Année d'édition : 2013.

Résumé : Dans ce premier livre de la série Les aventuriers du temps, Charles et sa soeur Kim sont transportés dans un monde de glace où une reine malveillante a enlevé tous les enfants pour s’approprier le pouvoir. Une guerre se prépare. Kim et Charles auront pour mission de sauver ces enfants et ils partiront à la recherche d’un cristal qui détruira les pouvoirs de la méchante reine. Ils seront accompagnés dans cette quête par le Chef-loup, un loup d’une taille étonnante, ainsi que par un centaure nommé Amir. Ils rencontreront sur leur route des créatures et des humains qui les aideront, ou encore les pourchasseront. Ils devront également traverser le monde des ombres, où ils devront vaincre leurs peurs pour réussir à achever leur mission. Voici une aventure où tout peut arriver. Nos héros parviendront-ils à sauver les enfants et à ramener la paix?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Pour commencer parlons de ce résumé, dés sa lecture j'avais de suite envie de me plonger dans cette ouvrage, mais que je n'avais pas encore. Et le prix... Franchement... Mais c'est pas chère. Donc acheté.

La couverture :
On voit une montre avec un monde de glace à l'intérieur. Et un fond marron. J'aime bien.

Bien ou mauvais ?
Bon. J'ai pas trop aimé. Un peu trop jeunesse. Certaine réaction des enfants sont un peu bizarre.


L'histoire :
Charles et Kim se sont retrouvé dans un monde de glace à cause d'un sorcier qui les y a envoyé. Dans ce monde, une vilaine reine a enlevé tous les enfants pour s'acclamait le pouvoir. Sitôt, les deux enfants ont rencontré des loups, ils vont se lancer dans une quête. Celle de sauver les pauvres enfants de la reine. Mais ce monde est remplie de choses bizarres.


Pourquoi une lecture assez mitigé ?
Pour commencer avec les points postifs, il y en a un peu moins que les points négatifs. J'ai bien aimé le monde où les deux enfants vont. Ce monde de glace. L'histoire était pas mal. Les enfants étaient attachants. Bon comme vous le voyez il y en a pas beaucoup, donc maintenant les points négatifs. Pas assez travailler. Le début est trop court. Nous ne savons pas où habitent les enfants, ni qui ils sont, et que font leurs parents. Et puis un moment où ils nous disent que les enfants ont pour parents des sorciers. Mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit avant ? Et le début, pourquoi le sorcier les transporte dans un monde, au lieu de les laisser tranquille. Et lorsqu'ils sont dans ce monde, ils ne cherchent pas le moyen de comment rentré chez eux, ils s'embarquent dans une quête. Pas assez de détails. Ce livre doit être destiné à un public jeune.
Les points positifs : Un monde bien travaillé. Enfants attachants. Histoire bien.
Les points négatifs : Pas assez de détails. Style trop jeunesse. Réactions un peu bizarre.
Conclusion : Un livre un peu trop jeunesse, dommage c'était une histoire bien.
7/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...