Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

mardi 4 mars 2014

Loup y es-tu

De Henri Courtade.


Pages : 388.

Prix : 7, 51 (Amazon, Fnac)

Edition : Folio.

Année d'edition : 2013.


Résumé :   Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?

Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.

Sinistre tableau !

Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.

Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…



 Mon avis ?

Pourquoi ce livre ?
Un livre. Petit prix. Réecriture. J'achéte. Tout ce qui touche les contes j'achéte principalement.


La couverture :
Bah sa va encore. Mais. J'aime pas trop.


Bien ou mauvais ?
Trouvé ça pas bien. Pas de rythme. L'histoire m'a ennuyé à certains moment.



L'histoire :
Marylin est une femme. Magnifique. Une reine de conte. Celui de Blanche-neige. Pour être plus précis. Mais quatres femmes font qu'elle vieillit plus vite. Donc elle va essayer de les tuers.


Pourquoi pas aimé ?
Pas aimé. Je m'attendais à un livre super. Avec pleins d'action. Plus de contes. Ok, l'auteur a travaillé en l'écrivant en associant certains des personnages avec de l'histoire. Mais souvent, je me dis... PAs de rythmes. Tendance de survoler tellement que c'était ennuyant. Ce qui me plaisait le plus à la fin c'était les contes que l'auteur réecrit. Mais sinon... J'ai vraiment pas aimé. Peut être je m'attendais a un livre super. Mais sinon souvent je me disais mais ça a quoi comme intéret d'écrire ça. Ce moment était vraiment moyen. J'ai pas aimé. Donc. Les seuls moment que je pourrais qualifier de bien c'est les contes repris. Mais il y avait vraiment pas beaucoup de conte.
Les points positifs : Conte repris. Couverture. Réecriture des contes
Les points négatifs : Ennuyant. Soulent. Pas d'action
Conclusion : Pas aimé. C'était ennuyant. Un manque d'action.

4 commentaires:

  1. Je vais passer mon tour pour ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais plus à une réécriture de conte qu'à ça. ;)

      Supprimer
  2. Histoire et contes? C'est affreusement tentant. :p
    Merci pour cette découverte. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...