Pages

mardi 29 avril 2014

Tunnel, tome 1.

De Roderick Gordon et Brian Williams.

Pages : 447.

Prix : 6, 65 (Amazon, Fnac).

Édition : Michel Lafon (poche).

Année d'édition : 2012.

Résumé : Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester.
C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.
Creusez le mystère ! 


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je me rappelle l'avoir acheté, car son résumé était accrochant. Je ne l'ai pas lu. Il est resté deux longues années sans être lu. Je décida de le lire.

La couverture :
Elle est jolie. J'aime bien cette teinte de vert. Cela montre bien que ce n'est pas les rayons du soleil. Je crois que le chien sur la couverture est un chat. Oui, ça parait bizarre, mais je vais vous expliquer plus bas ^^.

Bien ou mauvais ?
Très moyen. Il y a des moments accrochants plein d'action, mais d'autres sont ennuyant.

Nous commencons l'histoire avec la famille Burow. Ils ont deux enfants : Will, et la benjamine Rebecca. Rebecca rêgle toutes les factures, et toutes les taches ménagères. Pas trop crédible pour une fille de 12 ans. Mais ensuite en lisant la suite, je me rend compte que c'est un peu plus crédible. Mais je ne vais rien dire, sinon ça vous spoile :).

Les personnages sont attachants dans l'ensemble, omis quelques un. J'ai bien aimé Will qui adore faire avec son père des fouilles. Son meilleurs amis Chester est... Je ne sais pas trop, mais je voulais à certains moments que rien ne lui arrive. Peut être qu'il s'en sortirait moins bien que Will.

Arrivé sous terre, ils découvrent une civilisations. Des habitents y sont. Ils habitent des maisons comme nous, mais la lumière du soleil les brûle. J'aurais voulut qu'on explique plus pourquoi. Surtout que un des personnages est quelques chose.

Ce qui est dure, c'est que je ne peux pas vous expliquer l'histoire. Le résumé n'explique pas grand chose, à part qu'il descend sous terre. C'est tellement compliqué. Il y a des révélations. Bref, je vais plutôt vous parler de ce que je n'ai pas aimé, et ce que j'ai aimé.

Il y a eu un moment où je me suis dit "Non, il vont quand même pas faire ça, les auteurs vont pas osée". Si ils l'ont fait. Je me suis dit que ça allait partir dans tous les sens. Les auteurs ont bien réussis à continuer l'histoire, sans mélangeait tout. Mais j'aurais voulut plus d'information.

Il y a de l'action. Ce que je reproche principalement à l'histoire, c'est que ça peut être lent, et c'est dommage. Quand il y a de l'action, tout se passe vite, on est dans l'histoire. Mais souvent, les moments lents qui n'avancent pas, me soulent. L'histoire est travaillé dans l'ensemble, mais plus d'information m'aurait plut. Sur la civilisation, comment vivent-ils ? Pourquoi sont-ils comme ça avec les surfaciens ? Il y a tellement de question que je me posais pendant la lecture, que au bout d'un moment, je me suis dit qu'il fallait continuer la lecture, et peut être que les réponses à mes questions seraient dans le tome 2.

Je retiens surtout de ce livre des bonnes idées. Les auteurs ont pût penser à ce que je n'ai pas pensé. Ils ont réussis à les manier. Mais j'espère que les réponses à mes questions seront dans le tome 2.

Pour conclure, un livre qui est bien. Très moyen quand même. De nombreuses choses m'ont manqué, comme le manque d'action par moment, le manque d'information. Mais le tome 2 révelera peut être ce que mes questions que je me posais. 

Les points positifs : De bonnes idées. Certaines sont bien manier. De l'action. Des questions parfois résolue.
Les points négatifs : Manque d'action. Questions non résolue.
11/20. 

6 commentaires:

  1. Je passe mon tour pour ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même de bonnes idées. Mais ça manque d'information...

      Supprimer
  2. J'adore la couverture, mais je ne le lirai pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est belle. Mais le contenue n'est pas asser dévelopée.

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma pal, ça promet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, mais ne t'inquiète pas, la suite, est bien meilleur il me semble...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...