Pages

lundi 5 mai 2014

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 10 : La pente glissante.

De Lemony Snicket.

Pages : 254.

Prix : Ancienne édition.

Édition : Nathan.

Année d'édition : 2005.

Résumé : Cher lecteur, Hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes - anguilles ou escaliers cirés ou certaines mains que la politesse oblige à serrer. Hélas pour eux, dans le présent volume, les enfants Baudelaire se retrouvent en terrain très glissant, expression signifiant ici qu'ils vont risquer le dérapage, expression signifiant ici qu'ils vont s'aventurer sur une pente savonneuse, expression signifiant ici qu'ils vont être affreusement tentés de jouer avec le feu. Mais d'autres horreurs que la sortie de piste guettent le trio dans cet épisode : moucherons féroces et cavernes malfamées, sinistres visiteurs et messages sibyllins, aubergine géante et piège perfide, sans parler d'une vraie débâcle, ni de l'apparition d'un revenant qui n'est même pas un fantôme. De mon côté, j'ai tout sacrifié pour enquêter sur les désastres en cascade qui sont le lot de ces orphelins. Mais rien ne t'oblige, ô lecteur, à me suivre sur cette pente, et tu serais bien avisé de laisser ce livre navrant te glisser des mains séance tenante.
Avec mes sentiments respectueux,

Lemony Snicket.


Mon avis :

"Risque de spoile, si vous n'avez pas lu les précédents tomes".

Pourquoi ce livre ?
Ayant aimé les précédents tomes, je ne pouvais pas passer à cotés de celui-ci. La fin du précédent tome était pleine d'action. Je voulais le lire. Je savais qu'il le fallait.

La couverture :
J'aime assez. Ces tons de bleu, et Prunille vont bien ensemble.

Bien ou mauvais ?
J'ai beaucoup aimé. Le début est plein d'action. La suite est un peu moins mouvementé que le précédents. Et pleins de questions s'ajoutent.

Pour commencer, j'ai trouvé que les orphelins Baudelaire sont attachants. Prunille évolue, et a de bonnes idées. Son périple va être dur. Elle va s'accrocher.

Malgré quelques lenteurs, j'ai apprécier ce livre. Bon, ce n'est pas la révélation du siécle. Mais voilà c'est un bon livre. Un des meilleurs de la série.

Nous retrouvons un personnage que j'ai bien aimé dans le tome 5. J'ai été surpris de la voir. Enthousiaste. Elle va faire un truc à la fin qui m'a énervé.

J'espère que les réponses de ces questions vont être répondu. 

Pour conclure, un livre que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants. Les questions espèrent avoir des réponses. Mais une étincelle.

Récapitulatifs :

Les points positifs : Les orphelins Baudelaire sont attachants. De l'action aux début. Un personnage qui revient. Question espérant avoir des réponses.
Les points négatifs : Lenteur. Une étincelle.

Note :
15/20. 

10 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée au tome 5 ou 6 je crois, lassée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les premiers tomes sont lassant. Mieux vaut en lire un de temps à l'autre. Mais à partir de ce tome-là, on commence à avoir pleins de question. Malheureusement les éditions que j'ai ne sont plus imprimé...

      Supprimer
  2. Enfant, j'ai adoré dévorer ces livres ^^ J'adore l'écriture de Lemony Snicket :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres sont super ^^ C'est vrai que son écriture est super :)

      Supprimer
  3. Petite j'avais vu le film, et j'avais été traumatisé ^^. Mais maintenant, j'aimerais beaucoup relire cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film fait peur. Personnellement, je trouvais que la tante Agripine faisait peur ^^. Cette saga ne me tentait pas plus que ça autrefois, mais lorsque j'ai pût les avoirs, c'était bien :)

      Supprimer
  4. Je me souviens de cette saga, une des première que j'ai lu et j'avais bien aimé !
    Même si c'est vrai que j'avais moins aimé le fait que d'un tome à l'autre le même schéma revenait sans cesse: un nouvel endroit + Olaf Déguisé + les orphelins qui s'en sortent.
    Et le film était super aussi, j'avais connu Emily Browning grâce à ça :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga agréable. C'est soulent le même schéma tout le temps comme tu dit. Le film, heureusement, ne raconte pas et ne révêle pas les réponses qu'on se pose aux questions que ne se trouve même pas dans le film. :)

      Supprimer
  5. oh j'avais beaucoup aimé le film plus jeune mais je n'ai jamais lu les livres, du coup je suis assez intriguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film. Intrigué, je l'étais aussi lorsque je vis ces livres.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...