Pages

jeudi 29 mai 2014

Maléfique.

De Elizabeth Rudnick.

Pages : 272.

Prix : 15, 20 (Amazon, Fnac).

Édition : Hachette (Black Moon).

Année d'édition : 2014.

Résumé : Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je l'avais vu, il y a bien longtemps, car le film me tentait énormément. Et puis, toutes les merveilleuses chroniques expliqué que ce livre était excellent. Comme celle de Marinette, ainsi que Althea, Titisse et Ninis. Et puis je l'ai reçu pour mon anniversaire.

La couverture :
J'aime beaucoup. C'est une des premières jaquettes du film. C'est sombre. C'est féerique.
Bien ou mauvais ?
Comme je l'esperé, c'est un coup de coeur. Et pas un petit. Un énorme. J'ai adoré l'univers, et les personnages. L'histoire est vraiment super. Mais par contre, j'ai trouvé le début un peu moins bien que la suite. Je trouve que un peu plus de sombre aurait enchanté encore plus le récit.
Pour commencer, j'ai trouvé le début un peu lent, et manquait un peu d'action. Cela m'a un peu refroidis, je dois l'avouer, j'avais peur de tomber dans un livre trop féerique et un peu trop joyeux. Mais l'action arrive ensuite, et j'ai beaucoup aimé.

C'est un énorme coup de coeur, mais avoir plus de descriptions m'aurait encore plus charmé.

Que dire de plus ? J'ai beaucoup aimé, surtout à partit de lorsque Aurore montre le bout de son nez. Qu'est-ce que j'ai adoré ! Je trouvais que ça ressemblait réellement à un vrai Disney qu'on avait autrefois, mais en plus noir. Je trouvais que les décors sont vraiment bien décris. Nous voyons dans quelle milieu vivent les personnages, bien que ceux du dessin animé et celui du film me revenait en tête.

Je me suis surpris à rire à une partie de l'histoire. Les trois fées : Hortence, Capucine et Florette. Elles sont comiques. C'est vraiment drôle certaines de leurs disputes. J'ai adoré.

Pour parler de l'histoire, elle est totalement merveilleuse. J'ai beaucoup aimé. Même si certains moments étaient évident. Mais je me suis pris au jeu, et je me suis retrouvé dans ce monde à savourer chaques moments et détails croustillantes de ce livre.

Pour parler de la noirceur, j'en aurait voulut plus. Mais ça se comprend dans le fait que c'est un Disney à l'origine, et qu'il a dût se mettre pour un public assez jeune.

Le style est agréable, et fluide. J'ai beaucoup aimé. Il est clair. Et net.

La fin m'a plu, ainsi que toutes les actions. L'auteur n'a pas tout mélangeait les détails. Et est en cohérence avec le dessin animé. Mais bon un des plus gros points négatifs survint. J'en aurait voulut plus.

Maléfique est donc une novélisation merveilleuse. Les personnages sont attachants. L'histoire est super. Mais un manque de noirceur m'a manqué, ainsi que le début un peu lent. Un énorme coup de coeur.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Des personnages attachants. Une histoire super. Un style agréable. Une bonne fin merveilleuse.
Les points négatifs : Un début un peu lent. Un manque de noirceur.

Note :
Livre coup de coeur :) 

10 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup, surtout après avoir lu ton avis :D je ne savais pas qu'il y avait un livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé :D Ça peut te plaire, si tu aimes les univers de Disney, ainsi que le passé de Maléfique ^^

      Supprimer
  2. J'aurai quand même aimé savoir pourquoi, à la base, ses parents l'appellent Maléfique... Mais bon, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, et j'ai de plus en plus hâte de voir le film =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ce nom... Très original ^^ Un livre que j'ai beaucoup aimé et le film ne va pas tarder à se voir ^^

      Supprimer
  3. Il me tente pas mal, ton avis donne envie en tout cas^^ J'irais bien voir le film aussi, il a l'air bien fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentant il est ^^ Le film a l'air bien fait ^^

      Supprimer
  4. Il ne m'attire pas vraiment malgré toutes les chroniques très positives que je lis dessus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super :) Après une novélisation ne tente pas toute le monde.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...