Pages

samedi 21 juin 2014

Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse.

De Chris Colfer.

Pages : 472.

Prix : 16, 10 (Amazon, Fnac).

Édition : Michel Lafon.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Ayant eu un énorme coup de coeur pour le tome précédent, c'était impossible que je passe à cotés de celui-ci. Et de plus, on découvrait les biens les plus précieux des méchants des contes. Depuis Maléfique, j'adore voir les méchants des contes. (Voir chronique du tome 1).

La couverture :
Étrangement, contrairement pour le premier tome, je préfére la couverture 
française que l'original. Bien que j'aime beaucoup celle de la VO, j'adore celle-ci. Mais il y a peut être un peu trop de violet...

Bien ou mauvais ?
 Une petite déception. Je ne peux pas dire que ce tome m'a enchanté. Bien que l'idée était original, je trouve que les méchants manquait de méchanceté, et qu'ils n'étaient en fin de compte pas si cruelle. Mais c'est un tome super malgré ça.

On commence l'histoire dans la maison des Bailley, tout est normale. Les attitudes, ainsi que le comportement ont changé sur Alex et Conner. Nous voyons de nouveaux personnages. Le points le plus négatifs de ce roman est la lenteur. Les 270 premières pages sont très lente, soit plus de la moitié du roman, même si à partir de la 200éme pages (il me semble), ils vont au pays des contes, ils ne s'embarquent pas toute de suite dans leurs quête.

Nous retrouvons tout nos personnages de contes de fées préférés également dans ce roman. Grenouille est un de mes personnages préférés. Il y a également Rouge que j'apprécie beaucoup. Je trouve que ses expressions, ainsi que son comportement est vraiment très drôle. J'ai ris de nombreuses fois.

Lorsqu'ils commencent leurs quête, j'avais hâte. Je me demandais comment les méchants des contes de fées allaient être décris. Mais je dois dire que j'ai été déçu. Je m'attendais réellement à plus de méchanceté, j'ai trouvé ces méchants un peu trop gentils. Peut être un peu moins la sorcière des mers, qui aurait pu être plus cruelle. Pour la reine des neiges, un personnage que j'attendais beaucoup d'elle, je trouve qu'elle manquait également de méchancetés comme les autres. Je me répète : je trouve que ces méchants de contes de fées manque de méchancetés, de cruautés...

Mais il n'y a pas que des points négatifs, bien que je trouve ce tome-ci beaucoup moins bien que le premier tome, j'ai trouvé l'histoire extras. Il y a de l'action.

Le style est toujours enchanteur. Simple, fluide...

Une fin que j'ai trouvé, contrairement aux autres, pas trop mouvementé. Mais on a vraiment envie sur le prochain tome de s'y jeter.

Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'Enchanteresse est donc un bon tome. Mais les méchants ne sont pas assez cruelle, ni méchants. Mais une histoire extras. Un bon style.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Une bonne histoire. Des personnages attachants. Un bon style. De l'humour.
Les points négatifs : Des méchants pas trop cruelle, ni méchants.

http://milohomeblog.blogspot.fr/2013/11/de-chris-colfer.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2014/06/le-pays-des-contes-tome-2-le-retour-de.html 

16 commentaires:

  1. C'est vrai que le début est assez lent...
    Trop hâte de lire la suite =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début a été le point le plus négatif...
      La suite va être bien je pense ^^

      Supprimer
  2. J'ai pas lu le premier tome encore mais j'ai hâte de découvrir cet univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un univers riche donc il faut que tu tentes ^^

      Supprimer
  3. Encore une fois, je préfère la couverture VO que française. Elle est beaucoup trop enfantine maintenant je trouve...
    C'est une saga qui me fait envie, et j'ai bien envie de "l'essayer". ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture française fait beaucoup trop enfantine...
      Tente-là elle est super ^^

      Supprimer
  4. Je me suis mise à la VO avec le tome 1 justement parce que je préférais sa couverture ^^ mais je galère, donc je vais le lire vraiment cet été ! En tout cas, même si tu as été un peu déçu, tu donnes vraiment envie de lire cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve très belles les couvertures VO, et j'avais hésiter à les prendre en VO, mais les tomes en VF sortaient bientôt ^^ Une superbe série ^^

      Supprimer
  5. Je comprends ton point de vue, comme quoi les méchants ne sont pas assez méchants. Et comme tu l'as vu j'ai aussi trouvé le début trèèèèès lent. Mais au final ça a quand même été une bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, cette série a l'air extra ! Déjà, rien que la couverture me fait baver... Promis juré, je ne tarderai pas à me le procurer ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est vraiment belle mais l'histoire encore plus ^^

      Supprimer
  7. Après ton commentaire sous ma chronique du 1er tome j'avais vraiment peur d'être déçue mais finalement j'ai adoréééééééé une fois de plus et si je ne l'avais pas lu tes chroniques, autant pour le tome 1 que pour le tome 2, m'auraient donné envie de mes les procurer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que tu l'ais adoré ^^
      Bisous,

      Supprimer
  8. Ah je pensais que tu avais eu une plus grosse déception que ça ^^
    La lenteur est le plus grand défaut je pense, mais j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...