Pages

mercredi 11 juin 2014

Rumpelstiltskin.

De Mark Jones.

Durée : 1h 27.

Prix : N'existe plus.

Studio : Republic Picture.

Année de production : 1995.

Avec : Mark Grodenchik, Kim Johnston Ulrich, Tommy Blaze, Allyce Beasley.

Résumé : Alors qu'elle flâne dans un magasin d'antiquités, une jeune mère, remarque une "pierre à vœux" inhabituelle. Intriguée, elle l'achète. Peu à peu, elle réalise que son unique vœu libérera le démoniaque Rumpelstiltskin, qui était enfermée dans la pierre depuis plus de 500 ans. Pour survivre, le démon dévore les bébés. La jeune maman n'aura que trois chances pour deviner le nom du lutin malicieux, ou elle perdra son enfant.

Bande-annonce :




Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Il y a bien longtemps, la première fois que j'ai vu le visage de Rumpelstiltskin, j'étais effrayé. Et puis avec l'âge, j'ai décidé de tenter le coup avec ce film qui ne paraissait tout de même pas effrayant.

La jaquette :
J'aime bien, mais il y en a une autre que j'aime beaucoup, par contre elle est en Anglais.

Bien ou Mauvais ?
Une belle découverte. Une belle histoire. Quelques rires. Mais il n'y a pas de frayeur. Une histoire un peu plus développée aurait été bien.

Pour commencer, le film commence des années siècles avant que nous arrivons à New-York. Entre une intercation entre un voyou et un policer, tous d'eux meurent. J'ai trouvé ce moment bouleversant, surtout pour sa femme au policer, qui est enceinte. Elle élevera donc son enfant sans son maris, ni un père pour son enfant. Johnny s'appèle-t-il.

Ensuite après avoir été avec une amie et son enfant dans une étrange boutique, elle va acheté une curieuse pierre verte qu'elle croit que c'est du saphir avec des morceaux d'or. Un homme est recroquevillé dessus. Des voeux se feront. Une larme tombera. Rumpelstiltskin apparaît.

Après, j'ai rît. Le moment où apparaît Rumpelstiltskin est drôle. Elle ne s'attends pas à ça. Ni à cette être. Déjà la tête du gnome est assez effrayant : cicatrices, des yeux malicieux, une peau violette-jaune et surtout les longues dents tranchantes. Bref, un physique parfait pour un méchant.

L'histoire est pas mal, sans être exceptionnel. Une fin que j'ai trouvé pas trop explosif. On voit un peu les codes du contes d'origine. Mais voilà, son point faible que je ne vais pas vous dévoiler, ne donne pas l'information de "pourquoi cela le tue". Donc cela m'a gêné. Ensuite, il y a de l'action, ça c'est garantie. Mais le personnage principal (Rumpelstiltskin) m'a évidement plu, même si il n'y avait pas trop de références au conte, à part le début, et son point faible et son envie de voler le bébé.


Et puis, j'ai trouvé le vilain un peu too much. Genre, lunettes de soleils noires. motos... Mais j'ai beaucoup aimé ce personnage. J'aurais voulut par contre voir sa vie lorsque autrefois, il étais comment. On nous explique pas dans le film que pour survivre Rumpelstiltskin doit manger des bébés et on nous le dit seulement dans le résumé. Et d'autres informations que j'aimerais savoir...

En sois, les personnages, autres que, Rumpelstiltskin, m'ont plu. Mais sans plus. Shelley, la mère, est drôle au début, mais ensuite j'ai trouvé moins bien dans la suite. Pour parler de Max, je l'ai bien aimé. Même si à un moment, je croyais qu'il allait mourir.


Rumpelstiltskin est donc un film assez bien, mais qui n'est pas extraordinaire. J'ai beaucoup aimé le personnage du vilain. Les autres acteurs ne sont ni extraordinaire, ni mauvais. L'histoire est bien, mais pourtant il manque beaucoup d'informations.

Récapitularifs :
Les points positifs : Un vilain que j'ai totalement adoré. Une belle histoire.
Les points négatifs : Un jeu d'acteurs ni bon, ni mauvais. Un manque d'informations.


10 commentaires:

  1. Un film que je ne connaissais pas du tout...
    Je verrai bien si l'occasion se présente de le voir ^^ Pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film qui fait passer le temps agréablement ^^

      Supprimer
  2. Oula, ça à l'air bien glauque, sans moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très glauque dans le film, en fin de compte ^^

      Supprimer
  3. Pour moi aussi, un film dont je n'ai jamais entendu parlé. Bien que je connais le conte depuis toute petite.
    Il en va de soi que j'aimerai beaucoup le voir prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rumpelstiltskin est un conte et un vilain que j'apprécie. Le voir en film d'horreur m'a charmé ^^

      Supprimer
  4. Hey ! Je t'ai tagué ! Tu peux trouver mon article ici :
    http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-award.html !!
    Tu n'es pas obligé de le faire si tu ne veux pas !

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne connaissais pas du tout le film mais du coup je suis assez curieuse de le découvrir ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super ^^ Malheureusement il n'est pas très connue, donc je suis content que je l'ai fait découvrir à au moins une personne ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...