Pages

mardi 12 août 2014

La Revanche de Pinocchio.

Réalisé par Kevin Tenney.

Durée : 1 heure 36.

Prix : 19 (Amazon, Fnac).

Studio : Aventi.

Avec : Rosalind Allen et Brittany Alyse Smith...

Année de sortie : 1996.

Résumé : Déclaré coupable du meurtre de son fils et de plusieurs autres enfants, Vincent Gotta est condamné à mort. Il laisse à son avocate, Jennifer Clark, une poupée de bois qu'il a faite lui-même : Pinocchio.Jennifer en fera cadeau à sa fille Zoé qui fête ses 8 ans. Zoé et Pinocchio deviennent inséparables. Plus les jours passent et plus les événements deviennent bizarres. Marionnette ou démon ?

Bande-annonce :


Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Un peu les mêmes raisons que Rumpelstiltskin : je voulais voir comment ce célèbre conte avait été transformé dans le genre de l'horreur.

La jaquette :
J'aime bien. Elle est assez simple et nous voyons assez bien comment sera le film.

Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé mais un peu moins que Rumpelstiltskin. Bien qu'il y ait par moment de l'action et qu'il y a un peu de suspence et du stresse, certains moments sont assez lent.

Étant donné que j'avais beaucoup aimé Rumpelstiltskin, je voulais voir celui-ci. J'avais beaucoup aimé le concept de conte convertit dans de l'horreur, et me demandais comment serait le conte de Pinocchio avec ceci (bien que je savais que cela ressemblerait à Chucky). Rumpelstiltskin se situé plus dans l'horreur comique que dans l'horreur pur. Je savais déjà que La Revanche de Pinocchio serait plutôt dans ce dernier. J'avais beaucoup aimé le méchant Rumpelstiltskin et je savais que ce ne serait pas le cas avec le Pinocchio de celui-ci.

Nous commencons l'histoire normalement avec une vie normale. jusqu'à ce que le petit ami de Jennifer Clark offre malencontreusement le pantin à la fille de cette dernière. (Chose qui ai mal expliqué dans le résumé). Dés la bande-annonce, je savais que ce serait quelque chose de vraiment spéciale et effrayant... et je n'ai pas eu tord.

Vous avez sûrement du remarquer que ce film ressemblait vaguement à Chucky. Bien que quelques personnes disent que c'est une copie de ce dernier, je n'ai pas trop trouvé. Ce n'est pas trop la même histoire à part le jouet vivant (même si le rapport entre l'enfant et le pantin est assez semblable). Pour ma part, j'ai trouvé que la suite n'était pas pareille.

Pour parler des personnages, j'ai bien aimé Jennifer et son petit copain. Même si je n'aurais pas laissé à une fillette un pantin (vivant ou pas) fabriqué par un tueur. Zoé est assez effrayante par moment (même plus que Pinocchio également par moment). Pour Pinocchio, sa voix était un peu trop enfantin (contrairement à Chucky qui en a une bien rauque et d'adulte) et j'ai trouvé que cela ne le faisait pas trop par moment. Je trouvais qu'on ne le voyait pas trop.



Cette réecritue de Pinocchio est surtout effrayante par rapport à la fin et surtout ce qu'à sans doute développé Zoé à cause de la poupée. Nous ne savons pas trop non plus si elle est seulement folle ou si le pantin est maléfique. La fin est vagument ouverte et je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus expliqué.

Malheureusement, la suite prévue (qui aurais expliqué beaucoup de choses) a été abandonnée. Je trouve ceci vraiment dommage car cela aurait expliqué bien plus de chose et on aurait pu voir qu'elle était la vie de Zoé après ce qu'elle avait vécu avec le pantin.

J'ai toutefois aimé l'originalité du récit et surtout les références aux contes de Pinocchio. Quelques clins d'oeil que j'ai beaucoup aimé mais je trouve que l'histoire du cricket n'a pas été assez développée.

Toutefois, certains moments sont lent et il ne se passe pas grand chose même si quelque chose le relève toujours pour mettre de l'action.


La revanche de Pinocchio est donc un film assez bien mais qui aurait pu être plus développés comme par exemple avec l'histoire du cricket. Il peux avoir des moments lent comme des moments pleine de l'action.

Récapitulatifs :
Les points positifs : L'originalité du récit. Les clins d'oeil au conte de Pinocchio. Des moments pleins d'action. Des personnages attachants.
Les points négatifs : Des moments lent. Certains clins d'oeil au conte de Pinocchio pas trop développés.

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas trop mon genre de film d'horreur mais je suis contente que tu aies aimé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut etre sympa, je me demande si je l'ai vu mais je ne suis pas sure. Mais c'est toujours un régal de trouver un bon film d'horreur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...