Pages

dimanche 5 octobre 2014

Elle l'adore.

Réalisé par Jeanne Herry.

Durée : 1 heure 44.

Année de sortie : 2014.

Avec : Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte...

Résumé : Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan. Elle est la plus grande admiratrice française de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C’est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d’un paquet encombrant : Le corps d'une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question. Sans hésitation, Muriel accepte. Cette nuit-là, elle a ouvert la porte à son idole.Cette nuit-là, les ennuis ont commencé.


 
Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Ayant beaucoup aimé Pauline, détective et Neuf mois ferme avec Sandrine Kiberlain, je ne pouvais pas passer à coté de son nouveau film. D'autant plus que l'histoire avait l'air vraiment pas mal...

La jaquette :
Je trouve qu'elle va très bien avec le film. Elle montre très bien l'atmosphère du film bien qu'il n'y ait très peu de sang.

Bien ou mauvais ?
Je dois bien dire que j'étais un peu déçu. Autant j'ai beaucoup apprecié l'humour, autant certaines scènes sont vraiment longues.

La première scène du film m'a beaucoup fait rire. Je ne vais pas vous la raconter pour ne pas gacher le plaisir mais elle est vraiment excellente ! D'ailleurs, l'humour est le point le plus positif du film.

Une actrice que j'aime beaucoup mais un acteur que je n'aime pas trop. Sandrine Kiberlain fait bien entendu partit de la première catégorie. Drôle, naturelle (par moment) et même un peu déjanté (dans le film) sont ses adjectifs. Par contre, je dois dire que je n'ai jamais bien accroché les films auquel jouait Laurent Lafitte. Et bien dans celui-ci, je l'ai assez bien aimé bien qu'il ne soit pas le meilleur dans le film.

Ce qui m'a assez gêné dans l'histoire est qu'elle met longtemps à démarrer. Je dois dire que je me suis un peu ennuyé pendant la première partie. D'autant plus que certaines scènes sont très longues. D'ailleurs, un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal !

Ce qui m'a asser dérangé également fut que l'enquête policière concernant la disparition de la femme de Vincent Lacroix n'avait pas l'air très pris au sérieux. Peut être est-ce le fait que l'humour a caché tout ce qu'il y avait de crédible (bien que certaines scènes étaient vraiment marrantes). Bref, niveau enquête, j'ai pas trop accroché.

Concernant l'histoire en elle-même, j'aime beaucoup. C'est une idée vraiment original. J'en attendais beaucoup (je l'avoue) et même si d'une certaine manière, je ne m'attendais pas trop à ça, c'est une belle découverte. Mais un peu plus d'approfondissement m'aurait plû avec peut être une touche de stresse (bien qu'il y en avait un tout petit peu).

La fin est assez plaisante même si je trouve qu'il manque un peu d'informations.

Elle l'adore est au final un film assez décevant qui avait tout de même une très bonne idée de départ. Bien qu'il y avait de l'humour, j'ai trouvé que certaines choses n'étaient pas trop pris au sérieux.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Une très bonne idée de départ. De l'humour.
Les points négatifs : Un peu trop de longueur. L'enquête policière pas trop pris au sérieux.
  

4 commentaires:

  1. Ton avis m'a fait penser au "Petit baigneur" avec Louis de Funès, qui était bien pourtant bien parti avec des acteurs que j'adore, mais qui au finale... traîne beaucoup trop en longueur. Il ne se passe rien, et les blagues ne sont pas forcément drôles (mais si ce n'est pas un problème à ce que je vois pour Elle L'Adore): pour te dire, seul un gag de TOUT le film m'a fait rire !!
    C'est dommage que ça t'ai déçu, mais au moins, il t'aura fait rire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais passé mon tour, ce n'est pas trop mon genre de film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout de même passé un bon moment ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...