Pages

dimanche 16 novembre 2014

Mamá

Réalisé par Andrés Muschietti.

Durée : 1 heure 40.

Prix du DVD : 9, 99 (Amazon, Fnac).

Studio : Universal Pictures International France.

Année de sortie : 2013.

Avec : Nikolaj Coster-Waldau, Jessica Chastain, Megan Charpentier et Isabelle Nelisse.

Résumé :
Interdit aux moins de 12 ans.

Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique...


Mon avis :

 

Pourquoi ce film ?

 Rien qu'en regardant la bande-annonce ou en lisant le résumé, c'était un film qui me tentait énormément. Cependant, j'avais peur d'être effrayé en le regardant...

La jaquette/bande-annonce :

J'aime beaucoup la couverture. Elle est sombre et on peux voir un bout du corps de Mamá. Et la phrase d'accroche L'amour d'une mère est immortelle va très bien.
Concernant la bande-annonce, j'adore !

Bien ou mauvais ?

"Sombre, de l'action et une créature très bien faite... Un coup de cœur !"



L'histoire commence directement : le père ainsi que ses deux filles, Victoria et Lily, qui ont un accident et qui vont découvrir une étrange cabane en bois perdue dans la forêt. Déjà ça, j'adore ! On a envie de continuer car on veux savoir la suite : que va-t-il se passer ?
Je dois bien dire que c'est un prologue vraiment excellent. Toutefois, j'ai trouvé le générique de début un peu long même si il est très bien fait.

L'histoire tout entière est vraiment bien réussis. J'ai eu un très gros coup de cœur pour elle. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère sombre ! Et même si j'adorais le décors de la forêt, cela ne m'a pas gêné qu'on change complètement d'atmosphère en venant en ville.

J'avoue que si j'aurais été à la place d'Annabel, j'aurais bien flippé en voyant que mes nièces parlent aux murs mais surtout si je me rendais compte qu'elles ne sont pas seules dans leurs chambre alors qu'elles le devraient...

Concernant les personnages, je les ai tous aimé. Annabel est un personnage dont je me suis attaché ainsi qu'à Lucas. J'avoue avoir eu une petite préférence pour Victoria même si Lily est assez plaisante. Mais le personnage qui m'a le plus plu est, bien entendu, Mamá. Elle m'a fait frissonner, sursauter et m'a même fait rire ! Cette créature est très bien faite ! Je félicite Javier Botet qui l'a interprété.

Est-ce que j'ai eu peur avec ce film ? Et bien non ! Même si je savais déjà la fin du film, je ne pense pas que j'aurais eu peur si je l'aurais ignoré. Par contre, niveau sursaut, je peux en dire que j'en ai eu quelques uns. Ce sont des scènes brusques et même si souvent ce n'est pour rien, j'adore !
Je dois bien dire qu'il y a une scène un peu avant la fin qui m'a fait assez rire !

Ce que j'ai également apprécié est le fait qu'il n'y ait pas de gore. Je déteste lorsqu'il y en a dans les films. Voilà pourquoi je ne regardes pas tant que ça de films d'horreur. Et ici, il y en a très peu - voir pas du tout.

La fin - même si je l'avais su bien avant de voir le film - est plaisante. J'avoue que j'ai été un peu triste pour un des personnages. Et la dernière scène est vraiment réussis.

 

Mamá restera pour moi un des meilleurs films d'horreur que j'ai eu l'occasion de voir. Entre des personnages attachants et une histoire extraordinaire, je ressors très satisfait.


Récapitulatifs :

Les points positifs : Une histoire vraiment réussis. Des personnage attachants. Une créature vraiment très bien faite. Une fin réussis. Des sursauts !
Les points négatifs : Aucun.

22 commentaires:

  1. L'histoire me dit quelque chose mais je ne me souviens pas avoir vu le film (et je pense qu'il m'aurait marqué si ça avait été le cas ^^). Je crois qu'ils ont parodié ce film dans Scary Movie 5... En tout cas, ça pourrait bien me plaire, je note =) Et, je reviendrai te dire quand je l'aurai vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils l'ont bien parodié dans Scary Movie 5 et je n'ai pas trop accroché... C'est un film à voir et j'espère qu'iĺ te plaira ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais comme Marinette, je note ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un film que j'aimerais beaucoup voir, j'adore le réalisateur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le voir :)

      Supprimer
  4. J'adore ton article, bien détaillé, juste ce qu'il faut, je pense me prendre le dvd mais pas pour moi, je pense avoir peur, mais pour l'offrir à une personne fan de ce genre de film.
    Merci pour la découverte.
    Et j'adore ton fond, il neige, c'est trop mimi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon film d'horreur ^^
      Oui, le fond est trop mimi ;)
      Bises

      Supprimer
  5. Déjà à la base je ne suis pas très film, et celui ci ne me tente vraiment pas. Ta chronique est très positive mais je ne pense pas que ce soit le genre de films qui me plaisent. Mais c'est bon à savoir qu'il ne fait pas peur. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépens surtout de la sensiblité de la personne !

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog et je tiens juste à te dire que j'ai un petit coup de coeur ton fond tout hivernal *^*

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai regardé avec des copines et on a bien eu peur à certains moments ! Mais c'est vrai qu'il est vraiment bien réussi :))

    RépondreSupprimer
  8. Il a vraiment l'air de faire peur, pas sûre que j'aime! A chaque fois je ne dors pas de la nuit avec ce genre de films ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'avais très envie de le voir, j'avais adoré L'Orphelinat (je ne sais pas si c'est comparable mais ça m'y fait penser^^) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orphelinat est un film qui me tente ^^
      D'ailleurs, c'est du même producteur que Mama.

      Supprimer
  10. Intéressant ce film !!! J'adore les films d'horreur et ma mère aussi :)

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas trop aimé celui-ci ;-) surtout la fin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que certaines personnes ne l'avaient pas aimé non plus...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...