Pages

mercredi 17 décembre 2014

Kaleb, tome 1

De Myra Eljundir.

Pages : 442.

Prix : 18, 00 (Amazon, Fnac).

Édition : Robert Laffon (R).

Année d'édition : 2012.

Résumé :
C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

 C'est un roman qui m'intriguait fortement. Il avait l'air vraiment original et il fallait que je le lise. De plus, on me la conseillé !

La couverture :


J'aime bien. Elle est simple, original mais très jolie.

Bien ou mauvais ?


"C'est un excellent premier tome. Des personnages attachants et de croustillantes révélations"

Dés le début, j'ai accroché au style d'écriture. Il est fluide et très bon. L'auteure a une très jolie plume.

En ouvrant ce livre, j'avoue que je m'attendais à beaucoup de sang et un tueur en série. Ce sentiment a été renforcé avec l'avertissement au dos du bouquin : "Déconseillé aux âmes sensibles et au moins de 15 ans". Mais en fait, non ! Il n'y a pas beaucoup de sang et Kaleb n'est pas un tueur en série.

Les idées qui sont sortis de la tête de l'auteure sont tout simplement Whaou ! Elle arrive à créer des liens (secrets pour certains) entre des personnages et c'est ce que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est excellente. Nous suivons Kaleb et découvrons avec lui qu'il est empathe. Les pages se tournent toute seules, nous rencontrons d'autres personnages... On ne s'ennuie donc jamais ! Ce roman est même addictif.

J'ai beaucoup aimé la mythologie que l'auteure a crée (du moins ce qu'elle a commencé à faire dans ce premier tome). Et puis, l'histoire qu'on suit en parallèle est vraiment tout bonnement géniale ! Certaines révélations sont vraiment bonnes également.

J'ai également adoré voir les dons de d'autres personnes (même si il y en a très peu). Il y en a qui sont vraiment... original ! J'ai même appris du vocabulaire avec !

Cependant, j'aurais voulus un poil plus d'action. Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal.

Les personnages sont  vraiment attachants. Kaleb est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Lucille est bien sympathique et Frank doit être le personnage qui m'a le plus touché.

Je dois dire que les cinquante dernières pages sont assez lentes même si nous apprenons toutes les révélations importantes. Et je dois dire que le prochain tome sera excellent, j'en suis sûr !

Kaleb est donc un excellent premier tome. Un style agréable ainsi que des personnages attachants ! Des révélations vraiment surprenantes. Toutefois, j'aurais voulus un peu plus d'action et la fin est assez lente. C'est à la limite du coup de cœur. J'ai hâte de lire le prochain tome !

Récapitulatifs :

Les points positifs : Un style agréable. Une excellente histoire. Des personnages attachants. Des révélations suprenantes.
Les points négatifs : Un peu plus d'action. Une fin assez lente. 

http://milohomeblog.blogspot.fr/2014/12/kaleb-tome-1.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2014/12/kaleb-tome-1.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.html

28 commentaires:

  1. C'est une saga qui ne me tentait pas plus que ça, malgré les très bons avis que j'ai lu dessus. Je crois que c'est les couvertures qui ne m'inspiraient pas... Mais, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce premier tome tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^
      Il faut te laisser tenter, je suis sur que tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma wish-list de Noël ! Ca fait un moment que je veux découvrir cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais été attiré par ce livre mais ta chronique pourrait me faire changer d'avis je pense ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé, mais sans plus! Je lirais quand même la suite, par curiosité!

    RépondreSupprimer
  5. Houla, avec un tel avis mon envie de le lire revient, il me le faut ! :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est un roman qui me fait envie depuis pas mal de temps maintenant et ton avis confirme le fait que je devrais le lire :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les thrillers d'Ingrid Desjours mais je n'ai pas accroché à sa saga YA malheureusement :(

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré cette saga qui se bonifie au fil des tomes!
    PS: j'adore le nouveau look de ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire la suite *__*
      PS : Merci !

      Supprimer
  9. Il faut que je le relise, j'avais beaucoup aimé mais je l'ai lu à sa sortie donc j'en ai qu'un vague souvenir ^^.

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre est dans ma PAL et tu m'as donné envie de le lire très vite ! Dommage pour le manque d'action mais si le reste tient la route ça m'ira :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sors-le de ta PAL !
      Il vaut vraiment le coup ^_^

      Supprimer
  11. J'ai adoré toute la saga sauf les 5 dernières pages du dernier tome sinon cela aurait été un coup de coeur ! J'espère que la suite te plaira :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et tu vas voir... Les prochains tomes te réservent des surprises de malade! :p

    RépondreSupprimer
  13. celui ci j’ai trop envie de le lire, et encore plus en voyant ta note

    RépondreSupprimer
  14. J'ai un peu moins accroché que toi. J'ai aimé et j'adore le concept du héros pas vraiment héros... mais je crois que j'en attendais plus. A voir si la suite, que je n'ai pas encore lu, comble mes attentes ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...