Pages

dimanche 31 mai 2015

Enchanted Emporium, book 1 : Suitcase of Stars

De Pierdomenico Baccalario.

Pages : 236.

Prix : 12, 31 (Amazon, Fnac).

Édition : Capstone.

Année d'édition : 2014.

Résumé :
Have you heard of Cinderella’s glass slipper? What about Sinbad the Sailor’s Flying Carpet? In this world, there are many magical items—but only one place where they’re safe: the Enchanted Emporium. For centuries, seven families have competed for ownership of the Emporium—and some of them are willing to do whatever it takes to get their hands on the powerful items housed within. Only Aiby Lily and her friend Finley have what it takes to stop the Emporium from falling into the wrong hands.

 Rien qu'avec cette couverture, j'aurais pu craquer mais avec ce résumé si alléchant, je ne pouvais que l'acheter.


Très belle. Elle me fait d'ailleurs penser à celle du premier tome de La pâtisserie Bliss. D'ailleurs, c'est du même illustrateur.



Je pensais que ce roman allait être un savoureux mélange entre La malédiction Grimm et La pâtisserie Bliss mais là, je me suis clairement trompée...

Je vais commencer directement avec ce que je n'ai pas aimé : le réel manque de références aux contes de fées. Étant donné que c'est une boutique vendant des objets venant des contes de fées, je pensais que j'allais être servis. Et puis, non... Le tout est un peu survolé pour ne pas dire jamais, et je trouve ça vraiment dommage.

Je trouve que l'histoire met un peu trop de temps à se mettre en place et j'avoue n'avoir pas trop apprécié comment Finley découvre l'Enchanted Emporium, je trouve que ça manquait réellement de magie et que le tout était assez banal.

Par contre, j'aimerais souligné que le livre est très beau. Que ce soit niveau couverture, reliure, dos ou même à l'intérieur, c'est un régal pour les yeux.


Concernant l'histoire, je l'ai bien aimé mais je regrette vraiment que ce soit plutôt un tome introductif.  Il ne se passe pratiquement rien. L'idée de base avait un énorme potentiel et n'a pas tenu ses promesses. J'ai trouvé qu'on ne parlait pas assez des objets des contes de fées dans la boutique, on ne tournait qu'autour de cet endroit. De plus, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi jeunesse. Par contre, j'ai bien aimé l'action un peu avant la fin. Malheureusement, les personnages ne m'ont pas parus trop attachants.

Le style très agréable de l'auteur fait que les pages se tournent très vite malgré une histoire assez passable.

Je ne sais vraiment pas si je lirais la suite. Même si j'ai apprécié certains aspects de l'histoire et que la fin est (en fait) le réel début de la saga - d'après moi -, je suis assez perdue. J'ai aimé et été déçu à la fois...


Le premier tome de la saga Enchanted Emporium est donc une petite déception mais reste tout de même un roman que j'ai assez apprécié. Je regrette quand même le réel manque de références aux contes de fées.



12 commentaires:

  1. Dommage :( Je ne pense pas que c'est le genre de livre qui pourrait me plaire donc je passe mon chemin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'objet-livre est splendide, mais si ça s'arrête à là et qu'il n'y a aucune magie, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien dommage...
      À voir pour la suite !

      Supprimer
  3. La couverture est superbe ♡ Dommage pour les quelques points négatifs... Ça me tente quand même bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour la couverture *_*
      J'espère que ce premier tome te plaira si tu le tentes !

      Supprimer
  4. Vu ton avis, je vais passer mon chemin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, c'est seulement mon avis. Tu peux peut être aimer ;)

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'elle est très belle la couverture mais je ne pense pas le lire!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...