Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

dimanche 24 mai 2015

Kaleb, tome 2.

De Myra Eljundir.

Pages : 319.

Prix : 17, 50 (Amazon, Fnac).

Édition : Robert Laffon (R).

Année d'édition : 2013.

Résumé : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?


LE MÂLE DANS LA PEAU



"Risques de spoilers sur le précédent tome" 

 Étant donné que j'avais beaucoup aimé le premier tome, je ne pouvais pas passer à coté du second !

 Je trouve qu'elle représente très bien l'histoire. Les deux sont très particuliers.


La taille du livre m'a fait peur dés le début, il était vraiment fin comparé au premier. Allait-il se passer très vite ou était-il raisonnable dans son histoire ? Je vais vous le dire de suite, ce tome est un tome de transition. Et c'est bien dommage ! Je m'attendais à quelque chose similaire à l'histoire à laquelle je m'attendais et j'avoue que cela m'a  assez étonné et en mal !


L'histoire recommence là où on l'avait laissé dans le précédent tome et nous faisons la rencontre de Abigail au coté de Kaleb. A ce moment-là, tout allait bien. Cette première partie était agréable à lire et puis la seconde est arrivé.

Cette seconde partie m'a assez emmêlé les pinceaux, je ne comprenais vraiment pas les réactions de Abigail.

Par contre, j'ai bien apprécié un moment qui m'a fait pensé à la saga de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Mais cela n'a duré que quelques pages et c'est bien dommage car l'auteur aurait pu en faire quelque chose de bien à elle !

En parlant des dons, je trouve ça vraiment décevant que Myra Eljundir n'en ait pas plus parler. Cela aurait été vraiment intéressant. Même si nous avons quelques explications de ces derniers et que nous avons quelques scènes, j'aurais voulu que ce soit encore plus poussé. Et concernant celui de Kaleb, n'en parlons pas ! Il n'apparaît que très peu de fois dans le roman.

Heureusement que les histoires du Mal et du Bien (présente un peu dans le premier tome) sont là pour remonter le niveau du roman. J'ai bien aimé voir les dégats qu'ils faisaient.

Les personnages sont assez attachants même si j'ai moins apprécié Abigail dans ce second tome. Kaleb m'a bien plu tout de même. Et je sens que je vais beaucoup aimé le personnage qui est arrivé à la fin ! Par contre, je trouve assez dommage qu'on ne parle pas plus de Frank, le père de ce dernier - personnage qui m'avait énormément touché dans le premier tome.

Le style de l'auteure me plait toujours autant, je le trouve fluide et très agréable à lire.

Le plus gros défaut de ce tome est sans doute l'absence d'intrigue. Il ne se passe absolument rien qui nous fasse avancer à part deux, trois petites choses. Mise à part, bien sûr, la mythologie du livre des volcans qui est vraiment intéressante !

La fin donne vraiment envie de se jeter sur le dernier tome ! On apprends beaucoup de choses et je sens que la suite va être bourré d'action. J'ai donc hâte de la lire !

Ce second tome de Kaleb est donc assez décevant du fait qu'il ne se passe presque rien qui nous fasse avancer dans l'intrigue. Autant la mythologie du livre des volcans est vraiment plaisante à découvrir et est très intriguante, autant on ne parle pas assez des dons à mon goût. C'est donc vraiment un tome de transition.

http://milohomeblog.blogspot.fr/2014/12/kaleb-tome-1.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2014/12/kaleb-tome-1.html

6 commentaires:

  1. Dommage que tu ai été un peu déçue :/ malgré tout tu lui donnes une bonne note !
    C'est une série qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourrais la découvrir !
      Elle vaut quand même le détour ^^

      Supprimer
  2. Eh bien... une saga que je n'ai toujours pas commencé ^^ Elle me tente bien en tout cas, j'attendrais peut-être de voir ton avis sur le dernier tome, avant de commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je lirais le dernier tome d'ici quelques mois ^_^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si je me lancerai un jour dans cette saga... A voir ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...