Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents
De Lemony, Snicket.
Résumé :
Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'ai bien aimé le tome 1.
Bien ou mauvais ?
Bien, mieux que le premier.
On retrouve avec plaisir, les trois héros, avec d'autres aventures,... Enfin qu'une.
Ils vont allez vivre chez un autre oncle, cette fois, très gentille.
Oncle Monty.
Il a un laboratoire de serpents.
Et vont bientôt partir comme une vrai famille aux Pérou pour chercher des serpents.
La vie parfaite, pour eux, mais...
Un certain Stephano va arriver, et là...
TOTALE !
Comme je le met plus haute, j'ai préféré ce tome-là, car il y a plus d'action que dans le précédant.
Bref, un bon tome, et hâte de lire le deuxième, avec Tante Agripine comme autre personnage.
Les points positifs : Plus d'action que dans le premier.
Les points négatives : Ca tournait un peu en rond, à des moments.
18/20
Liens de vente :
Fnac
L'auteur :
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Francisco , le 28/02/1970
Biographie :
Daniel Handler est un écrivain, scénariste et accordéoniste américain, mieux connu du grand public sous son pseudonyme occasionnel, par exemple pour l'écriture du funeste destin des orphelins Baudelaire, Lemony Snicket.
Il a participé à la chorale officielle de sa ville et a obtenu son baccalauréat au lycée Lowell High School et son diplôme d'études supérieures à l'université Wesleyan en 1992.
Il est actuellement marié à l'artiste et graphiste Lisa Brown, qu'il a rencontrée à l'université, et vit dans une maison de type victorien à San Francisco.
C'est également un activiste qui milite (et a aidé à créer) à LItPAC, un comité d'action politique soutenant le Parti Démocrate aux États-Unis.
Après les ventes et critiques médiocres de ses premiers romans, son éditeur lui avait conseillé de se mettre à écrire pour la jeunesse, trouvant dans son univers littéraire et son style d'écriture un "potentiel." Handler refusa d'abord catégoriquement, argumentant qu'il avait toujours, même enfant, trouvé ce genre de livres mièvre et inintéressant.
C'est ce qui le conduisit à créer une sorte d'anti-conte de fées, où les héros, trois orphelins surdoués, ne cessent d'endurer les calamités les plus atroces alors que les "méchants" finissent toujours par gagner à chaque épisode.
Lemony Snicket est le pseudonyme utilisé par l’écrivain Daniel Handler pour rédiger sa série de livres "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire."
La série s'est assez rapidement élevée au rang de best-seller, le dernier opus ayant été publié le 31 mai 2007. Dans le film (2004) tiré de la série, Lemony Snicket est interprété par Jude Law.
Ton avis me donne bien envie de continuer cette saga rapidement =)
RépondreSupprimer