Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

lundi 9 septembre 2013

Qui a tué Herman Henderson ?

Couverture Qui a tué Herman Henderson ?
De Promitzer Rebecca.

Pages : 417.

Prix : 11, 88 (Amazon, Fnac)

Édition : Bayard.
Résumé :
Béatrice, qui vit à Elbow, une petite ville des Etats - Unis où il pleut sans cesse, rêve de partir au soleil ! Aussi décide - t - elle de participer à un concours de photos dont le premier prix est un voyage en Floride. Pour qu'elle puisse faire la photo qui lui permettrait de remporter le concours, son vieux copain, Sam, l'entraîne dans une vieille maison abandonnée. Mais, une fois sur les lieux, ils découvrent un cadavre.
Borgne ! Tout excités, les deux amis se lancent dans une enquête, avec l'aide d'autres enfants. Jusqu'au jour où ils se retrouvent en possession d'un sac contenant les intestins du mystérieux cadavre... Les voilà entraînés dans une bien sombre affaire.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que la couverture m'avait intrigué dans les petites librairies, et que l'histoire avait l'air bien.

Bien ou mauvais ?
Bien, mais un peu bof bof. Moi qui avais pris ce livre, en pensant qu'ils allaient aller plusieurs fois dans la maison du mort, je ne fut pas servis. Ils n'y vont que deux fois.
On retrouve un groupe d'enfants-ados (Les prisonniers de la pluie).
Il y a toutes sorte d'enfant : Rebelle, Crâneuse, Intelligent. La crâneuse du groupe Madison m'a un peu énervé.
Il y a aussi des lettres bizarres : MHF
Le début était vraiment lent, vraiment.
J'ai dût l’arrêter avec une autre lecture. Quelques temps après je continuais cette lecture-là, et ce fut la bonne.
La fin était vraiment bien, mais j’aurais vraiment voulut qu'il y ait plus de fantastique.

Les points positifs : La fin est vraiment bien, et vaut le coup de continuer.
Les points négatifs : Un début lent, même très lent.


15/20

Le site de L'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...