Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

vendredi 29 août 2014

The Magic Finger.

De Roald Dahl.

Pages : 64.

Prix : 6, 39 (Amazon, Fnac).

Édition : Puffin Books.

Année d'édition : 2009.

Résumé :
What happens when the hunter becomes the hunted?

To the Gregg family, hunting is just plain fun. To the girl who lives next door, it's just plain horrible. She tries to be polite. She tries to talk them out of it, but the Greggs only laugh at her. Then one day the Greggs go too far, and the little girl turns her Magic Finger on them. When she's very, very angry, the little girl's Magic Finger takes over. She really can’t control it, and now it's turned the Greggs into birds! Before they know it, the Greggs are living in a nest, and that's just the beginning of their problems….


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
L'histoire avait l'air pas mal et c'est surtout pour lire en VO qui m'intéressait.

La couverture :
Bien que je ne sois pas fan des dessins de Quentin Blake, je l'aime bien.

Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé. Il y a de l'humour et une histoire que j'ai beaucoup aimé. La seule chose que je regrette est le fait que la fille au doigt magique n'apparaît pas plus que ça.

L'histoire commence dans la famille Greggs où le pére et ses deux garçons partent à la chasse. J'ai beaucoup aimé le sort que la fille au doigt magique leur envoie.

Je me demande quelle est le nom de la fille au doigt magique puisqu'il je me semble de ne pas l'avoir vu dans le livre. Même si elle n'apparaît pas trop, j'avais tout de même envie de savoir un minimum d'informations sur elle bien qu'elle nous raconte (au début) quelques moments de sa vie (un que j'ai beaucoup aimé), ses ressentis envers la chasse...

Ce que je regrette également, c'est de ne pas savoir pourquoi ce doigt est magique. Même si c'est de la jeunesse et que l'ignorance de ce fait ne gêne pas le récit, je suis curieux.

Pour les personnages, j'ai aimé la fille au doigt magique sans que ce soit un réel coup de coeur puisqu'on ne la voit pas tant que ça mais j'ai beaucoup aimé sa professeure Mrs. Winter (que je trouve vraiment drôle) et Mrs. Greggs. La famille Greggs est une famille que  j'ai également bien apprecié.

Le style de Roald Dahl est fluide et je l'aime beaucoup.

Pour la fin, je l'ai également bien aimé. Pour le dénouement (pour la famille Greggs) ne m'a pas surpris mais je l'apprécie.

Pour la VO, je l'ai compris. On n'avance dans l'histoire et on ne perd pas les pédales. L'auteur utilise du vocabulaire simple, et l'histoire est en elle-même, pas réellement compliquée. C'est un livre parfait pour commencer la VO tranquillement.

The Magic Finger est donc un bon roman drôle mais qui manquait un peu d'informations. J'ai adoré tous les personnages et bien qu'il soit court, l'histoire est super. La VO n'est pas compliquée.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Une histoire merveilleuse. Des personnages attachants. Un style agréable.
Les points négatifs : Manque d'informations.
 

12 commentaires:

  1. J'avais lu le Doigt magique il y a longtemps et cette histoire m'avait aussi bien plu ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement cet auteur, je ne le connaissais pas celui-là je vais le lire assurément ! :) Mon préféré restera Mathilda ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais lire ton avis avec plaisir si tu le lis ^^
      J'adore également Mathilda ;-)

      Supprimer
  3. Et ben ! Tu continue dans le VO à ce que je vois ^^ Pas trop difficile ?
    J'ai lu beaucoup de Roal Dahl, mais pas celui-là (pas encore !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de cet auteur ne sont vraiment pas compliqué à comprendre ^^
      J'irais lire ton avis avec plaisir si tu le lis ^^

      Supprimer
  4. Un petit livre qui a l'air bien sympathique =)
    Il faudrait vraiment que je me décide à lire un livre de cette auteure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ^^
      C'est un auteur incontournable ;-)

      Supprimer
    2. Je viens de voir que j'avais écrit "cette auteure" comme si Roald Dahl était une femme... ^^

      Supprimer
  5. Je ne me suis jamais mise à la VO mais je vois que tout le monde le fait de plus en plus ! Pourquoi pas un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de lire comme une tortue déjà que je ne peux pas trop lire dans la journée. Si en plus je mets un mois à lire un livre j'ai pas finit ^^ mdr

      Aufait mon blog a changé d'adresse : http://lerepairedalisonk.blogspot.fr
      Des bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...