Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

samedi 7 mars 2015

La gueule du loup

De Marion Brunet.

Pages : 232.

Prix : 15, 50 (Amazon, Fnac).

Édition : Sarbacane (Exprim').

Année d'édition : 2014.

Résumé : À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…

Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pour toujours.


Mon avis :

 

Pourquoi ce livre ?

Merci à Juliette ainsi que les éditions Sarbacane pour ce partenariat.

La couverture :

Je ne l'aime pas trop. J'aurais voulu que le coté "thriller" soit plus mis en valeur.

Bien ou mauvais ?

"Une petite déception"

Je m'attendais à un thriller assez stressant malgré cette couverture, j'avais également lu de nombreux bons avis. Pourtant, j'ai été assez déçu.

Le début ne m'a pas plu du tout. Je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'accrochais pas du tout au style de l'auteure. Je le trouvais un peu trop fouillé.

Mais il y a également encore un autre point négatif qui s'impose : le coté thriller que je n'ai pas trouvé assez exploité. J'aurais voulu un peu plus stresser et le voir plus présent. Cependant, cela peut se comprendre dans le fait que ce roman est destiné à des adolescents.

Globalement, l'histoire est tout de même assez bonne. J'ai beaucoup aimé certains moments. Nous stressons avec les jeunes filles et je me demandais vraiment comment elles allaient se sortir de ce pétrin.

Les personnages ne sont pas très attachants dans l'ensemble. Et autant dire qu'au début, ils ne m'ont pas plu du tout. Par la suite, cela s'est arrangé. J'ai commencé peu à peu à m'attacher à Lou, et Mathilde devenait assez plaisante.

J'avoue avoir également eu beaucoup de mal avec le style de l'auteure au début. Heureusement que par la suite, cela commençait à s'arranger et qu'il commençait à me plaire.

J'ai beaucoup aimé les moments avec l'homme (je ne vous révèlerais pratiquement rien sur son compte pour vous laisser la surprise), ils étaient pleins d'action. Et autant vous dire qu'il est vraiment cinglé et c'est ce qui rendait tous ces moments effrayant. Par contre, je regrette que ce dernier ne soit pas un peu plus présent.

Les quelques pages avant la fin m'ont assez déçus pensant que ces moments allaient être plus long et plus exploités. Et la toute-fin m'a assez plu et m'a fait un peu mal au cœur pour un des personnages. Et la dernière phrase est juste sublime

La gueule du loup est donc un livre assez décevant bien qu'il y avait de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé les moments assez flippants autant les personnages ne m'ont pas trop paru attachants.

Récapitulatifs :

Les points positifs : De très bonnes idées. Des moments flippants. Un fin assez bonne. La dernière phrase
Les points négatifs : Style de l'auteure qui ne m'a pas plu au début. Le coté thriller qui n'a pas été assez mise en valeur. Quelques pages avant la fin assez décevante. La couverture.

24 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu mais il me tente quand même assez ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le découvrir, il a quand même de très bonnes idées ^_^

      Supprimer
  2. Oh c'est dommage ! C'est justement le côté thriller qui m'attirait dans ce livre... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aprés, ça dépend la dose de thriller que tu aimes ;)

      Supprimer
  3. C'est dommage, mais bon, il en faut pour tous les goûts ;-) Je garde un bon souvenir de ce livre, mais de cette auteure, c'est surtout Frangine qui m'a le plus plu ♡

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve parfaitement dans ton avis !! Le côté thriller qui n'est pas assez exploité, le méchant qui n'est pas assez développé, des personnages un peu lisses... Dommage ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage :(
      Tu as lu Frangine du même auteur ?

      Supprimer
  5. Un livre qui me tente quand même beaucoup ;)
    PS : j'adoreee♥ ta bannière *-* elle est super belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même le découvrir ;)

      PS : Merci ♥

      Supprimer
  6. Dommage :( J'ai tout de même envie de le lire car tu es un des premiers avis négatifs que je lis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a majoritairement plus d'avis positifs, donc ne tiens pas compte seulement de mon avis !

      Supprimer
  7. J'ai adoré ce livre mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le côté thriller n'a pas été mis en valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, après, même si cela a été une petite décéption, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre :)

      Supprimer
  8. Il me semble que pas mal de personnes ont été déçues parce qu'elles préféraient frangine, mais j'avais malgré tout beaucoup aimé ce côté thriller très différent de son autre roman :) et la couverture me plaît bien ! ^_^ dommage que tu n'ai pas plus accroché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Frangine mais il m'intrigue ^_^

      Supprimer
  9. Dommage pour cette déception, je l'avais bien aimé moi. J'aime bien justement le côté décalé entre la couverture et ce qu'il contient ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a un coté décalé entre les deux ^^

      Supprimer
  10. Le résumé m'intrigue mais ta chronique me refroidit un peu...

    RépondreSupprimer
  11. J'hésite toujours et encore pour ce livre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras si tu le découvres ;)

      Supprimer
  12. Encore un livre qui me tente pas mal, j'espère le lire rapidement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...