Pages : 411.
Prix : 21, 50 (Amazon, Fnac).
Édition : Albin Michel.
Année d'édition : 2015.
Résumé : Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.
Un grand merci à Léa Touch Book pour m'avoir envoyé ce roman, je l'avais gagné sur son blog à l'occasion de ses 1 ans !
C'est une couverture qui me plaît assez même si elle n'est pas très originale !
Ce roman, c'est un mélange entre Desperate Housewives et Pretty Little Liars (seulement pour la nuit de la disparition d'Alison). J'aime beaucoup ces deux séries, donc j'ai vraiment bien aimé certaines facettes qui rappelaient certaines scènes.
J'ai vraiment accroché à ces tranches de vies, certaines sont intéressantes (je pense notamment à celle de Tess) et d'autres sont un peu plus lentes.
"Nos vies sont pleines de secrets pour nous-mêmes"
J'étais vraiment impatient de découvrir ce secret et j'avoue avoir été assez déçu qu'il soit aussi banale. J'y avais pensé mais je ne pensais vraiment pas que l'auteure allait le choisir.
L'histoire est vraiment plaisante à lire, mais je trouve qu'il manquait de réels rebondissements et cela faisait ralentir un peu le rythme. Par contre, l'auteure arrive bien à retranscrire les émotions que certaines personnes peuvent ressentir : la tristesse, la colère mais aussi la peur... Tout les évènements se déroule sur une semaine et tout se passe assez vite dans l'ensemble !
Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble. Cecilia m'a fait vraiment pensé à Bree Van de Kamp par ses attitudes, Tess et Rachel m'ont bien plu elles aussi. Janie m'a également fait vaguement pensé à un autre personnage de série : Alison Dilaurentis.
Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble. Cecilia m'a fait vraiment pensé à Bree Van de Kamp par ses attitudes, Tess et Rachel m'ont bien plu elles aussi. Janie m'a également fait vaguement pensé à un autre personnage de série : Alison Dilaurentis.
Le style d'écriture m'a bien plu mais il a fallu que je m'y habitue au début.
"Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire"
La fin est plaisante et m'a bien fait peur, je me suis inquiété envers un personnage tout en me demandant quelles vont être les choix de certains personnage.
Le Secret du mari est donc un roman assez bon avec des personnages attachants mais qui manque pourtant de rebondissements. Un style d'écriture assez bon et une fin inquiétante. Tous les secrets remontent toujours à la surface pour le meilleur... ou pour le pire !
Eh bien ! Ça me donne bien envie de découvrir ce livre =)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira si tu le découvres :)
SupprimerC'est le problème quand on nous fait trop attendre la révélation d'un secret, on est souvent bien déçus...
RépondreSupprimerMais je suis contente de voir qu'il t'a plu, en tous cas le résumé m'intrigue pas mal :)
Ouais, je m'attendais à un secret vraiment complexe à la Pretty Little Liars ^^
SupprimerEn effet, le résumé est intriguant !
Ouh, ton avis m'intrigue ! :)
RépondreSupprimerIl faut le découvrir, c'est un bon roman ;)
SupprimerJe ne crois pas que ce roman me plairait, à voir :)
RépondreSupprimerA voir oui, si tu aimes la série Desperate Housewives, ça pourrait passer :)
SupprimerQuand tu dis que tu avais peur pour un personnage à la fin, tu pensais à qui ? A Connor ? Parce que moi oui ^^
RépondreSupprimerC'est pas la première fois que je vois des chroniques faire le rapprochement entre ce livre et Desperate Housewives, moi aussi ça m'a fait penser à ça :)
Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/le-secret-du-mari-liane-moriarty.html
Mélanie