Pages

vendredi 28 juin 2013

La maison des secrets. Tome 1 : Les lunettes magiques.

Pages : 235.
Prix : 12, 45 (Amazon ,Fnac)
Édition : Seuil.

Resumé :
Olive, 11 ans, emménage dans une grande maison isolée, pleine d’objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire. Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale. Elle a l’impression d’être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l’intérieur. Un jour, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d’entrer dans les peintures ! À l’intérieur de celles-ci, elle rencontre Aldous McMartin, le premier propriétaire de la maison : un sorcier fantomatique, cruel et avide. Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c’est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite…Olive va être entraînée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle et faire preuve de courage.

 

Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Car j'avais lu le début quelque part, et que j'avais aimé. Quelques temps après, je décida de le lire.


La couverture :

La couverture fait mystérieuse. On voit Olive, l'héroïne qui passe dans un tableau.


Bien ou mauvais ?

Un coup de coeur ! On y retrouve Olive qui déménage avec ses parents dans une maison assez bizarre. Habité précédemment par des fous, disent les voisins. Les parents s'installent dans la bibliothèque pour travailler. Quand à Olive, elle explore la vaste bâtisse. Pendant la nuit, elle entend un bruit venant d'un tableau. Son père essaye bien de l'enlever, mais c'est bloquer. Le lendemain, elle va découvrir des lunettes magique qui va pouvoir la faire entrer dans les tableaux. Celui en face de la sienne, il y a Morton enfant kidnappé par un ancien propriétaire. Il s'est transformé en peinture aux fil du temps. Elle essayera de le délivrer. Mais attention, sans les lunettes dans le tableau dit de rester éternellement dedans. Et les apparence sont parfois trompeuse... Super coup de cœur. Personnellement, je trouvais que ça ressemblait un peu à Coraline, et c'était super. Il y a eu moments qui faisait un peu flipper. J'ai adoré cette univers. Le personnage était vraiment courageuse. Un peu court. Mais c'était vraiment bien. C'était vraiment super bien travailler. L'univers dans les tableaux... C'était vraiment bien ce voyage.

Les points positifs : Super concept. Personnage bien travailler. Univers bien.

Les points négatifs : Un  peu court.

 

 

 

 

Livre Coup de cœur :)

 

La série :

http://milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-secrets.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-secrets_28.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-secrets_6150.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81782



L'auteur : 


Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Red Wing, Minnesota , le 29/12/1979

Biographie :

Jacqueline West a suivi des études musicales. Après avoir été professeur de chant et actrice de théâtre, elle se consacre à l'écriture.

Elle est diplômée de l’Université du Wisconsin à Madison et d'Edgewood College.

La maison des secrets, tome 1: Les lunettes magiques (The Books of Elsewhere, Volume One: The Shadows, 2010) est son premier roman.

Elle vit à Red Wing dans le Minnesota.
site d'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...