Pages

vendredi 28 juin 2013

La maison des secrets. Tome 2 : Le livre des sorts.

De Jacqueline West.
Pages : 300.
Prix : 13, 21 (Amazon, Fnac)
Édition : Seuil.

Resumé :  Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’Olive et ses parents ont emménagé dans la maison du vieux McMartin.

La fillette est désespérée : son ami Morton est toujours prisonnier du monde des tableaux. Comment retourner dans ces peintures magiques ? Les trois chats qui gardent la maison refusent de l’aider… Alors, quand Rutheford, un voisin farfelu, lui apprend l’existence d’un livre de sortilèges ayant appartenu à McMartin, Olive est folle de joie. Si elle réussit à mettre la main sur le grimoire, elle pourra sauver Morton ! A moins, bien sûr, que le livre ensorcelé ne la trouve en premier…
Le premier tome de La Maison des secrets, Les Lunettes magiques, avait déjà conquis la critique.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais beaucoup aimé le tome 1.

La couverture :
Toujours aussi belle. Là on la voit avec un chat qu'elle a rencontré dans le précédent tome.

Bien ou mauvais ?
Bien, mais moins bien que le premier. On y retrouve une seconde fois Olive dans un second tome. Dans ce tome, elle cherhce un mystérieux grimoire qui pourrait aider Morton à sortir de ce tableau... Mais de nouvelle force arrive... J'ai moins aimez ce tome, car il y avait moins de mystère, et moins de suspence et de frisson. Elle fait la connaissance de Rutheford un voisin. Elle va sympathiser avec lui, et va même l'aider. Il est plus long que le premier, ça c'est sûr, mais moins bien. Malgré ça, ça a était un plaisir de retrouver Olive. Il y a toujours les belles illustrations à l'intérieur. Par contre, j'ai adoré la fin. C'était vraiment pas prévoyant. En plus, c'était un personnage que j'appreciait...
Bon tome.
Les points positifs : Plaisir de les retrouver. Superbe fin.
Les points négatifs : Moins entrainant que le premier.

17/20




La série :

http://milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-secrets.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-secrets_28.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-secrets_6150.htmlhttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81782


L'auteur : 


Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Red Wing, Minnesota , le 29/12/1979

Biographie :

Jacqueline West a suivi des études musicales. Après avoir été professeur de chant et actrice de théâtre, elle se consacre à l'écriture.

Elle est diplômée de l’Université du Wisconsin à Madison et d'Edgewood College.

La maison des secrets, tome 1: Les lunettes magiques (The Books of Elsewhere, Volume One: The Shadows, 2010) est son premier roman.

Elle vit à Red Wing dans le Minnesota.
site d'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...