Pages

dimanche 30 juin 2013

Misery (film entier de 1990)

Je vais d'abord vous montrer un film d'horreur "Misery" (adapté de Stephen King en 1990).
Certe, il est adapté du livre, mais des moments sont supprimé.
Avez-vous lût le livre ?
(évitez de voir le film avec des enfants)

Voici le film entier (il est en VOSTFR) :
Résumé :
Interdit aux moins de 12 ans 
Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.

Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Car j'avais commencé le livre, et que j'avais envie de voir le film.

La bande-annonce :
La bande-annonce fait envie. Tu te dis comment l'auteur va pouvoir se délivrer ? Va-t-il se délivrer ? Qui est cette femme ?

Bien ou mauvais ?
Excellent. L'adaptation a était vraiment bien. Paul Sheldon, romancier, à créer un personnage qui la fait célébré : Misery. Mais il décide de faire mourir son héroïne pour écrire un autre livre. Mais lorsqu'il a un accident de voiture dans la montagne, une femme va le sauver. Elle l'emméne jusqu'à son logis. Elle le soigne, et est sa plus grande fan. Malheureusement, c'est une folle. Quand elle va finir le dernier livre, elle va être d'une immense colère, et avoue à l'auteur, que personne sait qu'il est ici. Ce sera l'enfer chez Annie Wilkes.
Les moments les plus sanglants du livre ont été supprimé.
Un film super. Franchement, j'ai adoré. Katy Bates, alias Annie Wilkes. Elle joue vraiment bien. Et à même reçu le golden d'or. Elle en fait voir de toute les couleur à l'auteur.  Il n'y a pas du beaucoup de longueur dedans, mais un scénario vraiment bien.
J'ai adoré le personnage d'Annie Wilkes, une femme complètement givré, mais qui a eu une enfance assez spéciale. Vraiment, ce film était merveilleux.
Les points positifs : bonne intrigue, personnage bien travailler.
Les points négatifs : un peu court.

19/20


Le réalisateur :
Rob Reiner, né Robert Reiner le 6 mars 1947 dans le Bronx à New York aux États-Unis est un acteurproducteurréalisateuret scénariste américain.

Son premier film Spinal Tap en 1984, filmé sur le mode documentaire, relate les pérégrinations d'un groupe de rockers sur le déclin. Il connaît là son premier succès avant de commencer son incursion dans la comédie romantique avec Garçon choc pour nana chic, sorti en 1985. Quelques années après, il réalise Quand Harry rencontre Sally (1989).
Reiner s'avère autant à l'aise sur le terrain de la parodie — Princess Bride (1987) tourne en dérision les codes du conte de fées — qu'avec des sujets plus graves tels que ses deux adaptations de Stephen KingStand by Me - Compte sur moi (1986) et Misery (1990).
Prolifique, il réalise par la suite Des hommes d'honneur (1992) et Le Président et Miss Wade (1995), avant de retourner à la comédie sentimentale avec Une vie à deux (1999).
Ses derniers films sont plus convenus mais connaissent toutefois un grand succès aux États-Unis, notamment Sans plus attendre (2007), une comédie gériatrique réunissant Jack Nicholson et Morgan Freeman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...