Pages

samedi 20 juillet 2013

Le livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout, pas lire !

Le livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout, pas lire

Résumé :
" L'aventure de tes rêves " est le dernier livre à la mode. Tout le monde le lit. Tout le monde sauf Max ! Il déteste la lecture ! Surtout depuis que cet étrange livre a envoûté toute l'école, même ses meilleurs copains. Plus personne ne joue à l'heure de la récré. Il y a de quoi se poser quelques questions... Max est le seul à pouvoir percer le mystère de ce livre plus qu'inquiétant... Seul ? Ça reste encore à voir... Il y a des alliés qu'on n'imagine pas !


Avis de Milo :

Pourquoi ce livre ?
L'ayant adoré étant en primaire, je voulut retenter le coup.

La couverture :
Superbe ! Comme toujours. Elle est noir.

Bien ou mauvais ?
Un véritable coup de coeur. On y retrouve Max, enfant qui n'aime pas lire. Un jour, une épidémie arrive dans la cours de récréations et même chez les adultes : la lecture. Un nouveau livre vient de sortir : L'aventure de tes rêves. Un livre que tout le monde adore. Et relit aussi. Mais Max ne veut pas le lire. Un jour, dans la cour de récréations, il trouve une fille qui lit un autre livre que celui qui est à la mode. Alors va-se retrouvé une enquéte digne de ce nom, avec pleins d'enfants et une adulte : la bibliothécaire.

Le concept est vraiment bien. En le lisant, j'aurais cru que c'était "l'aventure de tes rêves" entre les mains. J'ai beaucoup aimé comment c'était écris.

L'auteur du livre (dans le livre) était très rusé pour avoir confectionnait ce...



Malgré la courte longueur du livre, je l'ai beaucoup aimé, et je le conseille aux plus jeune comme aux plus vieux.

Les points positifs : Superbe concept.
Les points négatifs : Courte longueur.

Livre Coup de Coeur ! :)
Lien de vente :

L'auteur :
Nationalité : France 
Sophie LarocheBiographie :

Sophie Laroche est mère de 3 enfants. Après des années de journalisme, elle se consacre à l'écriture.

Elle a également publié, aux éditions MiC_MaC, un roman pour ados "Le carnet de Grauku", mais aussi "Sauve qui peut" dans la collection Même pas peur.

Quant à "Mon Beau père est un agent secret", il marque le lancement de la nouvelle collection "même pas cap" pour les 7-9 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...