Pages

dimanche 11 août 2013

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac
De Snicket, Lemony.
Couverture Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac 
Résumé :
Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les récits les concernant ont de quoi fendre le cœur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le pire de tous. Prudence, donc : pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une jambe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler de manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques événements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car j'ai bien aimé le tome 2

Bien ou mauvais ?
Je vais mettre bien, quand même, mais je les trouvait beaucoup moins bien que le deuxième.
Il y a plus d'action, mais l'histoire ne m'a pas trop emballé.
Aussi, comme j'avait vût le film avant, et que le moment, oû il arrive chez leurs Tante Agripinne, qui habite une maison... Assez spécial, je m'attendait dans ce livre, beaucoup mieux, et...
Je me suis bien trompé.
Les points positifs : Une belle adpatation aux cinéma de ce livre. Plus d'action que dans le premier.
Les points négatifs : Un peu long, et ça tourne un peu en rond.

16/20
Lien de vente :




L'auteur :
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Francisco , le 28/02/1970 
Biographie : 
Daniel Handler est un écrivain, scénariste et accordéoniste américain, mieux connu du grand public sous son pseudonyme occasionnel, par exemple pour l'écriture du funeste destin des orphelins Baudelaire, Lemony Snicket.
Il a participé à la chorale officielle de sa ville et a obtenu son baccalauréat au lycée Lowell High School et son diplôme d'études supérieures à l'université Wesleyan en 1992.
Il est actuellement marié à l'artiste et graphiste Lisa Brown, qu'il a rencontrée à l'université, et vit dans une maison de type victorien à San Francisco.
C'est également un activiste qui milite (et a aidé à créer) à LItPAC, un comité d'action politique soutenant le Parti Démocrate aux États-Unis.
Après les ventes et critiques médiocres de ses premiers romans, son éditeur lui avait conseillé de se mettre à écrire pour la jeunesse, trouvant dans son univers littéraire et son style d'écriture un "potentiel." Handler refusa d'abord catégoriquement, argumentant qu'il avait toujours, même enfant, trouvé ce genre de livres mièvre et inintéressant.
C'est ce qui le conduisit à créer une sorte d'anti-conte de fées, où les héros, trois orphelins surdoués, ne cessent d'endurer les calamités les plus atroces alors que les "méchants" finissent toujours par gagner à chaque épisode.
Lemony Snicket est le pseudonyme utilisé par l’écrivain Daniel Handler pour rédiger sa série de livres "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire."

La série s'est assez rapidement élevée au rang de best-seller, le dernier opus ayant été publié le 31 mai 2007. Dans le film (2004) tiré de la série, Lemony Snicket est interprété par Jude Law.

2 commentaires:

  1. Hâte de lire le deuxième tome et ce troisième tome, pour pouvoir voir l'adaptation ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le film :) :) :) :) :) :) :) :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...