Pages

dimanche 20 octobre 2013

Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil.

De Marie Pavlenko.

Pages : 380.

Prix : 7, 22 euros (Amazon, Fnac.)

Édition : Pocket.

Résumé :
Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

Mon avis (risque de spoiler) :

Pourquoi ce livre ?
Je voulais lire ce livre depuis bien longtemps, mais je trouvais la couverture (du tome 1) publiée chez Scrineo, ignoble.
Quand je remarqua qu'il était sortit dans une autre édition (Pocket), et que je trouvais la couverture, très jolie.

La couverture :
Comme je l'explique ci-dessus, je trouvais l'ancienne édition, pas très jolie, mais quand celle-ci sort sous pocket, je l'ai pris.
Je trouve la couverture, très jolie. On voit Saskia avec des ailes (qui nous laisse à penser beaucoup de choses).

Bien ou mauvais ?
Bien. J'ai beaucoup aimé cette univers bien travaillé. On y retrouve Saskia, jeune lycéenne de 18 ans (un peu tard pour rentrer en terminale, si elle n'a pas redoublé), dans un nouveau lycée. Elle va se faire quelques amis, dont Domitille. Mais quelques jours plus tôt, un inconnus (Tod) la suit où qu'elle aille. Aux début, on commence à se dire qui est cette personne, mais après on comprend toute l'histoire. Ensuite, il y a Mara, une superbe rousse. Il y a aussi cette mystérieuse langue que Saskia ne comprend pas. J'ai bien aimé le concept. J'ai beaucoup aimé le début, et moins aimé le milieux. Par contre, j'ai bien aimé la fin, où il eut beaucoup d'action, et des trahisons... J'ai était surpris par cette fin, où j'ai faillit eut les larmes aux yeux. J'ai bien aimé le personnage de Marie-Charlotte, même si on ne la voit pas beaucoup, j’espère qu'on la verra plus dans le tome 2.
Plus qu'a attendre le tome 2, publiée chez Pocket... Si il le sorte.
Les points positifs : La couverture, Le début et la fin que j'ai beaucoup aimé. Marie-Charlotte que j’aimais bien, une bonne intrigue, un retournement de situation.
Les points négatives : J'ai trouvé un peu lent et ennuyeux aux millieux, on ne parle pas assez de son Kiaran, et de ses parents (je pense que ça va être dans le tome 2)
15/20

Acheté le tome 2 ? Je ne sais pas. Pas encore. Par contre, je trouve bizarre, car une nouvelle édition de ce livre va sortir (sur PKJ), et la couverture ressemble étrangement à celle de Pocket.

Je ferme donc cette article avec un sentiment interrogative : acheterai-je le tome 2 ?

8 commentaires:

  1. J'ai ce premier tome dans ma PAL, et ton avis me donne bien envie de l'en sortir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, je l'ai enfin lu ^^
      Contrairement à toi, je préfère la couverture du grand format =)
      Un premier tome que je n'ai pas adoré, mais la fin me donne tout de même envie de lire la suite. Mais, pas tout de suite...

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que je lirais la suite...

      Supprimer
  2. Je l'ai pas lu mais il a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...