Pages

lundi 4 novembre 2013

Blanche-neige et le chasseur.

Pages : 272.

Prix : 15, 20 (Amazon, Fnac)

Édition : Black moon

Résumé :
Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Car je le trouvas en ebook, et que "Les yeux jaunes" que j'avais commandé sur amazon n'était toujours pas arrivé, alors je l'ai lu.

La couverture :

Personnellement, je trouve la couverture pas très jolie. J'aurais préféré un couverture faite exprès pour le livre que une affiche du film.

Bien ou mauvais ?

Bien. Mais d'abord avant de vous (si vous le faite) dans la lecture de ce roman, pensez bien que c'est LE LIVRE DU FILM. Il y a les mêmes gestes, les mêmes paroles. Lisez-le d'abord et attaquez-vous aux film ensuite. On y retrouve Blanche-neige jeune prisonnière de sa belle-mère "Ravenna" qui a tué son père à la nuit de noce, pour diriger le pays et se venger de son passé. Elle a un frère Finn qui est lié à elle, comme elle est liée à lui. Elle devra prendre la beauté et la jeunesse de femmes pour être plus puissante et plus belle. Pour se protéger, des femmes se défigurent et le font même à leur fille. Un matin, un miroir (donné par sa mère) lui révèle que la cause que sa puissance diminue est à cause d'une personne : la fille qu'elle enferme dans le donjon : la fille du roi.
Elle devra dévorer son coeur pour avoir la jeunesse éternel. Finn va essayer de le prendre pour sa soeur, mais il échoue et la femme se libère en s'enfuyant dans la forêt des ténèbres. La reine va demander de l'aide à un chasseur de la retrouver et la tuer. Mais quand il verra la femme âgée de seulement dix-huit ans, il devra se rendre à l'évidence : il ne veux pas tuer une femme de cette âge. Comprenant ensuite, que la promesse de la reine ,e sera pas tenu, il emmenera la femme chez un royaume lointain. L'idée de base était intérèssant, mais ayant vu le film avant, le récit m'a ennuyé. C'est dommage que le livre sorte toujours (pas toujours) aprés le film. Sur livraddict, beaucoup de membre ne l'ont pas trop aimé. J'ai bien aimé le personnage de Ravenna, femme qui n'en veut que pour sa beauté. Elle dévore même des estomacs d'oisillons. la forêt est bien travailler. Entre le film et le livre, qu'est-ce qu'est le mieux ? Je ne sais pas. En deux soirées, c'est bon je l'ai fini et j'en suis bien content.
Les points positifs : Idée de base intérèssante. Personnage bien travailler.
Les points négatifs : Lisez le livre avant de voir le film. Ennuyeux. Pas très long.
15/20

8 commentaires:

  1. J'avais été un peu déçue par le film, du coup, je ne pense pas lire le livre, mais merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aura le même opinions sur le livre alors

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu le film, et le livre ne me tente pas, comme ça c'est réglé ^^
    Je trouve la couverture trop sombre... ça fait plus guerrier que conte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'était exactement la même chose que le film, sinon je pense que j'aurais assez plus aimer

      Supprimer
  3. j'ai vu le film et je ne l'ai pas aimé du tout, je l'ai même trouvé trés ridicule alors je ne pense pas tenter le livre, surtout que tu dis que c'est la même chose alors :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est semblable au livre. J'aurais voulut plus de choses :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...