Pages

samedi 8 février 2014

La fileuse de rêve.

De Bonny Dobkin.

Pages : 249.

Prix : 8, 09 (Amazon, Fnac)

Année d'édition : 2007.

Édition : Ada.

Résumé : Défigurée lors du tragique accident de voiture dans lequel était décédé son père, Jori s'était transformée d'une des filles les plus populaires à une amère solitaire. Elle avait été trahie par sa meilleure amie, et sa soeur Lisa était disparue depuis des mois. En marchant de l'école vers la maison, Jori tombe sur une maison étrange habitée par l'excentrique professeur DePris, qui lui montre une mystérieuse tapisserie tissée de rêves.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Ca me tentait. L'histoire avait l'air pas mal. Même si le résumé n'en dit pas plus que ça.

La couverture :
Elle est jolie. On voix un rideau de fil de rêve. Une araignée qui a un sens avec l'histoire.




Bien ou mauvais ?
Une belle découverte. L'histoire est pas mal. J'ai préféré le début.

L'histoire :
Jori est une jeune fille. Elle était populaire. Enfin c'était autrefois. Maintenant, elle est solitaire et défiguré. Tout était bien pourtant avant. Et puis, l'accident de voiture a fait tué son père. Et sa soeur est disparu depuis quelques temps. Et puis, Jori va faire une découverte surprenante. Chez un vieil homme, elle peux vivre ses rêves. Plus qu'à demander à l'araignée, et elle vous les file. Mais elle va découvrir que tout n'est pas parfait.

Pourquoi cela était bien ?
L'histoire était intéréssante en elle. Le début était bien. Mais certaines réaction des personnages étaient bizarres. Le début était vraiment bien. Nous suivons une jeune fille qui a tout perdu : son père, sa beauté et sa popularité. Et maintenant sa soeur. Premier points négatif, Jori n'a pas l'air de prendre conscience que sa soeur est disparu. Elle ne parle presque jamais d'elle. Et ne la cherche pas. Et puis, sa mère non plus, elle n'a pas l'air d'être triste. Il n'y a que la police qui la cherche. Aprés, Jori n'ai pas trés gentil avec un gars qui veux être amis avec elle. Ok, ça c'est l'histoire. Mais je comprend pas, elle souffre de solitude, et elle répousse le gars. Et ensuite, en rentrant chez elle, un chien va prendre un sac à dos pour l'attirer dans la maison où l'homme file ses rêves, en y entrant. La maison va être bizarre, et elle n'y entrera pas. Au lieu d'appeler la police ou de raconter ça à sa mère ou venir à plusieurs pour entrer dans la maison, elle va venir avec une seul personne. Et puis, les choses vont se passé. Donc quelques réactions assez bizarre. Mais les points négatifs ne sont pas dans tout le livre, l'auteur a put fournir une bonne histoire. Elle est vraiment intéressante. Le début était vraiment bien. L'homme est mystérieux. Original, comme on peux dire. Mais la suite ne m'a pas traversé. Heureusement qu'elle arrive aprés, et que le début soit assez long, donc.
Les points postifs : bon début. Adoré le début. Personnages mystérieux. Un monde, c'est la suite, bien travaillé.
Les points négatifs : réactions des personnages bizarre. Milieu un peu ennuyant. Fin un peu bizarre.
15/20.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...