Pages

samedi 8 mars 2014

Le jour des baleines.

De Michael Morpugo.

Pages : 196.

Prix : 6, 18 (Amazon, Fnac).

Edition : Gallimard jeunesse.

Année d'édition : 2011.

Résumé : Pour tous les habitants de Bryher, une des îles Scilly, au large de l'Angleterre, Zacharie Pétrel, surnommé l'Homme-Oiseau, est un vieux fou un peu sorcier. Pour tous, sauf pour Gracie et Daniel qui, devenus ses amis, découvrent un vieil homme solitaire, entouré d'animaux. Mais les deux enfants restent intrigués par le lien mystérieux qui unit l'Homme-Oiseau à l'île Samson, sur laquelle plane l'ombre d'une ancienne malédiction. Une malédiction qui se réveillera si quiconque pose le pied sur Samson.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J'avais envie de découvrir l'écriture de cet auteur. La couverture m'attirait. Le résumé m'a décidé.

La couverture :
J'aime beaucoup. Cet vieille homme entouré de pigeons m'intriguait. Et puis deux enfants sont au fond et se demande que fait-il ?


Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé. Belle histoire. J'ai adoré. Merveilleux.


L'histoire :
Gracie et Daniel ne peuvent pas mettre leurs bateaux dans les marres, car différentes choses leurs empêchent. Donc ils se dirigent vers la plage de l'homme-oiseau, tout le monde dit qu'il est fou et même un peu sorcier. Mais cela n'effraie pas trop les deux enfants. Et puis, les deux enfant et le vieux vont s'écrire des messages sur le sable. Et vont découvrir que le vieil homme n'est pas si mauvais que ça.



Pourquoi c'était merveilleux ?
J'ai beaucoup aimé. L'histoire était très bien. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est bien. Ce voyage en Angleterre aux cotés des deux enfants a été merveilleux. J'ai beaucoup aimé. Et il y a une malédiction. On va en apprendre un peu plus après quelques pages lu. C'est vraiment bien. Nous comprenons ce qu'il se passe dans la vie des deux enfants. Leurs parents les traitent-ils bien. Mais les voir apparaître un peu plus dans l'histoire aurait été bien. Plus de longueurs aurait été bien. C'est un livre jeunesse. L'histoire est merveilleuse. Et plus de pages aurait été bien. Donc, un super livre.
Les points positifs : L'histoire était bien. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est bien. Action.
Les points négatifs : Parents qui apparaissent plus.
18/20
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...