Pages

dimanche 20 avril 2014

Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde.

De Brandon Mull.

Pages : 548.

Prix : 16, 06 (Amazon, Fnac).

Edition : Nathan.

Année d'édition : 2012.

Résumé : Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car l'ayant acheté comme j'avais aimé les premiers tomes de la saga Fablehaven, il me tentait. Je l'avais commencé. Mais je n'ai pas aimé. Trop lent. Je reprend ma lecture et j'espère aimer.

La couverture :
Toujours un peu la même chose que celles de Fablehaven. Je les trouve sompteuse et magnifique.

Bien ou mauvais ?
Bien, mais quelques points négatifs m'ont gêné.

Nous commencons l'histoire avec Jason un garçon qui va se retrouver dans un monde suite à un passage dans la bouche d'un hypopotame. Il est lent. Le début est lent et ça m'a gêné.

Pour parler du monde, j'aurais voulut plus de fantasy. Mais ce n'est pas comme Fablehaven qui est vraiment dans de la fantastique. Les deux mondes sont diffèrents. Même si c'est pas le même concept. Mais je l'ai trouvé un peu. On va pas dire fade. Mais voilà aprés avoir lu Fablehaven, je m'attendait à un monde féerique. 

Je vais dire directement. Il y a des moments accrochants, bourré d'action que j'ai beaucoup aimé. Mais d'autres sont lent, fade. Il y en a pleins quand même de moments accrochants. J'ai bien aimé certains. Mais d'autre étaient lent, et ça m'a gêné. C'était une des parties de ceux pourquoi j'ai abandonnée ce livre lorsque je l'avais acheté. Mais je l'ai repris.

La quête de Jason est de trouver un mot qui tue un sorcier. Pourtant, au début, il souhaitait seulement de rentrer chez lui. Mais trouver ce mot est pour lui de rester en vie. Nous sommes curieux de savoir quelle est ce mot.

Les personnages sont attachants. Il y a Jason, le gars qui ne croit pas qu'il soit un héros. Il y a Rachel, jeune fille qui veut prendre des risques. J'ai bien aimé Rachel. Elle est gentille. Elle prend des risques pour sauver Jason.

Les créatures sont magique. Il y en a pas beaucoup. Mais quand nous les voyons, elles sont dangereuses.

Pour conclure, un livre que j'ai aimé. Malgré qu'il soit lent par moment, que le monde ne soit pas féerique comme je l'espérait, c'était un bon roman. Je ne dit pas qu'il n'est pas bien. Je ne dit pas que j'ai mal fait de continuer ce livre. Il est bien.

Les points positifs : Des personnages attachants, De l'action.
Les points négatifs : De lenteur, Un monde plus féerique.
15/20

6 commentaires:

  1. Il faut que je sorte Fablehaven de ma PAL =)
    Par contre, je ne sais pas si je lirai cette saga-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y. Elle est très bien. C'est merveilleux. Fablehaven.

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est magnifique, mais si tu ne l'as pas aimé plus que ça, je ne m'y tenterai pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est magnifique. Mais c'est le contenu qui importe.

      Supprimer
  3. Hey Milo, je vois que tu a acheté "tunnels", je l'ai acheté aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté il y a longtemps. Ma prochaine lecture. Action. Dans ce livre j'espère.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...