Pages

jeudi 17 avril 2014

La malédiction Grimm.

De Polly Shulman.

Pages : 509.

Prix : 15, 11 (Amazon, Fnac).

Edition : Bayard Jeunesse.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige…
Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance...




Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J'adore les réecritures de contes Et ce livre me tentait énormément. Une collection Grimm. Une bonne idée. Un prix pas trés excessif. Il rentrait pile poil dans le challenge.

La couverture :
J'aime bien. Nous voyons différents objets de la collection Grimm.
Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé. Une lecture agréable. De bonnes idées. Mais quelques points négatifs.
L'histoire :
Elizabeth est contente. Elle a été admin dans le dépot. Son prof M. Maukposf lui a proposer ce travail suite à un exposé sur les frères Grimm. Elle va découvrir la collection Grimm. Elle découvrira que un oiseau tourne autour de cette collection Grimm et les ouvriers.

Pourquoi c'était bien ?
J'ai beaucoup aimé. C'était agréable. Les pages se tournent toute seules. Les débuts de chapitres ont toujours une image concernant ou pas un des objets de la collection Grimm. Avec leurs côte. Ensuite, l'histoire est bien mené. On a un peu de tristesse pour Elizabeth qui a perdu sa mère. L'histoire commence vraiment à être bien lorsque elle découvre la collection Grimm. Mais le début est un peu lent. La fin est un peu trop simple. Je trouve. J'aurais voulu qu'il y est plus de références aux contes de fées. J'aurais voulu qu'il y est plus de action. Les personnages sont attachants. L'idée est là. Mais ces points négatifs étaient gênant.
Les points positifs : les pages se tournent toutes seules. De belles images en haut de chapitre. L'histoire est bien mené. Les personnages sont attachants.
Les points négatifs : le début est lent. La fin est trop simple. Plus de références aux contes de fées. Plus d'action.
14/20.

2 commentaires:

  1. Bon... si je le trouve d'occasion, peut-être que je me laisserai tenter... mais je ne me l’achèterai pas au prix fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même bien. Mais je trouve qu'il manque des choses.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...