Pages

lundi 5 mai 2014

Dualed, tome 1.

De Elsie Chapman.

Pages : 347.

Prix : 14, 25 (Amazon, Fnac).

Édition : Lumen.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Ce livre m'interéssé de puis bien longtemps. Mais comment ce livre qui ne me tentait pourtant pas au début, s'est vite placé dans ma bibliothéque ? La petite phrase d'accroche en dessous du titre. Dés celle-ci lu, je ne pût admettre autre chose, ce livr, il me le fallait. J'attendais beaucoup d'action dans cette histoire.

La couverture :
J'aime assez. On voit West de dos, armé. Celle-ci me prouvait bien que de l'action se presentrais. Mais je préfére celle du tome 2 encore non traduit.

Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé. Les personnages sont attachants. Un contexte fort interéssant. Mais un manque d'action.

Pour commencer, une histoire qui ne sort pas du lot. Avoir un double qu'il faut tuer au bout d'un certain temps était vraiment bien, non ? Les personnages sont attachants. West est dynamique et gentille. Elle a des frères et soeurs, mais ceux-ci sont tous mort, à cause de leurs alt. Il reste un. Pour parler de Chord, je l'ai trouvé protecteur, et vraiment gentille par rapport à ce qu'il fait à West Pour parler d'un personnage, j'ai trouvé qu'il est partit un peu trop vite, et avoir un peu d'information le concernant aurait été bien.
 
 

 Pour parler du style, je l'ai trouvé un peu simple. Même un peu trop. De mon point de vu, du moins. L'écriture est fluide et nous montre bien ce que éprouve les personnages. Mais je trouve que un peu plus de vocabulaire compliqué aurait été bien.


Nous voyons apparaître des flash-back par moment dans l'histoire. Lorsque West enfant, elle faisait des choses par rapport à son alt, et à ses entraînements, et souvent des moments qu'elle partageait avec sa famille qui était entière, mais, avec toujours un lien avec l'alt. Il sont bien maîtriser. On sait un peu plus sur son passé, et cela a été bien car je trouvais qu'il manquait un peu d'informations.

Pour parler d'un moment où j'attendais beaucoup dans ce livre. Lorsqu'elle allait être activé, j'aurais voulut qu'il y ait plus d'action. Une bataille entre les deux West. Heureusement que la fin rattrape le coup. Je l'ai trouvé explosif, et surtout pleine d'action. ...Pour mon plus grand plaisir.

West est gentille. Mais certaine de ses actions m'ont saouler. Pas ce qu'elle a fait. Mais ce qu'elle peux faire. Elle peux faire des choses. Sans vous spoiler, elle fait ce genre de chose à d'autre, et pas à son double. Mais pourquoi ? Cela aurait peut être raccourcit le roman, donc cela aurait fait éviter la fin, donc sa va.
 
Il y a quand même certains moments que j'ai trouvé lent. J'espère que l'alt montre le bout de son nez. Ou que de l'action arrive. Comme par exemple dans la maison en compagnie de Dess.

J'ai vraiment envie de me plonger dans le tome 2. Je me demande comment l'auteure va écrire ça. Cela aurait pût être un one shot. J'espère qu'il sera explosif, même plus que la fin. Une chose que je veux surtout : action. À voir quand Lumen va l'éditer.

Pour conclure, un livre que j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants. Même si quelques actions qui aurait pût se faire m'ont saouler. Les flash-back sont bien maîtriser. J'attendais beaucoup d'action pour ce livre. Il n'y en a eu qu'à la fin. Mais ce livre tient ses promesses.

Récapitulatif :


Les points positifs : Bonne histoire. Personnages attachants. Flash-back maîtrisé. La fin est Whaou.
Les points négatifs : Certaines actions sont saoulente. Plus d'action.

Note :

16/20 

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture et ce que tu en dis fait que ça pourrait bien me plaire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est belle. Vas-y lance-toi dedans =D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vrai que il est très tentant. Vas-y lance-toi dedans ^^

      Supprimer
  3. Je vois ce livre de plus en plus sur la blogo, mais il ne me tente étrangement pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre, on le voit partout. Faut aimer la dystopie ^^

      Supprimer
  4. Ce livre me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma wishlist, j'ai hâte de pouvoir le lire ^^
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...