Pages

dimanche 18 mai 2014

Spooksville, tome 16 et tome 17 : Le jouet temporel, Le monstre de l'armoire.


De Christopher Pike.

Pages : 126 (l'un).

Prix : N'existe plus.

Édition : Pocket Jeunesse (Kid Pocket Jeunesse).

Année d'édition : 1999.

Résumé :
Ils tombaient, emportés dans un tourbillon galactique.
Adam et ses amis ont trouvé un drôle de jouet : une sorte de robot-guerrier en armes, équipé de cadrans et d'horloges. Intrigués ; ils se penchent pour mieux l'étudier... et se retrouvent transportés dans le passé. Un jouet temporel ! Voilà qui promet de savoureuses aventures. Mais les rencontres faites dans d'autres temps, comme chacun le sait, peuvent avoir de redoutables conséquences. Voir son existence rayée de ce monde, par exemple...


Elle ne voulait pas s'endormir.

A Spooksville, il suffit souvent d'imaginer quelque chose pour le voir aussitôt se transformer en réalité. C'est ce que découvrent Adam et ses amis, la nuit où Cindy disparaît. Cindy avait peur de son armoire, elle entendait des bruits. Il y avait aussi une affreuse lumière, verte, froide et diabolique, qui filtrait entre les battants. Cindy avait bien raison d'avoir peur...


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Les livres de Spooksville m'interessait depuis quelques temps. Après une visite à Easy Cash, je pris les deux. Le jouet temporel ne me tentait pas plus que ça, mais je l'ai pas quand même. Le monstre de l'armoire me tentait beaucoup et j'espère avoir de l'horreur.

La couverture :
J'aime assez ces couvertures. J'aime celle du jouet temporel. On y voit un garçon avec un jouet robot. Non, il n'y joue pas. Même si je le croyais au début. Le cotés démoniaque et jhorreur du monstre de l'armoire me tentait beaucoup. Médusa on aurait dit, mais non. C'est effrayante.

Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé ces romans. Parfait pour les enfants. Les histoires sont biens. Mais le cotés très jeunesse revient.

Le premier roman "Le jouet temporel" est interessante. Mais je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à un peu Chucky version Spooksville remodelé à la Chair de poule du celebre roman Le pantin maléfique. Mais non, il ne sert qu'à les envoyer dans le temps. J'aurai voulu le voir plus démoniaque et horreur. Un poil chouilla déçu.

Le deuxième roman "Le monstre de l'armoire" est interessante. J'aurais voulu plus d'horreur. Avec un résumé, et une couverture comme ça, je m'aurai bien vu lire un truc beaucoup plus effrayant que ça. Le monde où le monstre emmène Cindy je l'aurai voulu plus d'effrayantes et horreur. Mais bon, c'est un livre jeunesse. Donc l'auteur n'aurait pris le risque d'effrayé ces lecteurs. Ni même les saouler avec une légende sur le monstre. Un poil chouille déçu.

Les deux choses démoniaques sont vraiment démoniaque. Peut être pas trop pour le jouet. Pour le monstre, on est servis. Il est effrayant. Et dévore les enfants. J'ai beaucoup aimé ce personnages que l'auteur à fait des points faibles. Des choses bien comme des mauvaises.

Les personnages sont toujours attachants. Un plaisir de les retrouver dans ces mondes. Des enfants tout bonnement gentilles. Mais bon. Comme dans ceux que j'ai lu. Un points négatifs. Jeunesse. Jeunesse. L'auteur et les enfants font des choses qu'aucun enfant de ferait.

Les fins m'ont plu. Je suis peut être surpris par une. Je m'attendais pas à ça. Pour le jouet temporel. Cette fin est vraiment bizarre. Je m'aurai pas cru deviner ça. Pour le monstre de l'armoire. J'ai bien aimé. Mais bon, je m'attendais pas à tout ce monde que l'auteur à créer. Donc pas à cette fin. Donc pas à ces dénouements.

Pour conclure, un livre jeunesse très bien et bon. Un style trop jeunesse. Un moments ou même plus trop jeunesse. Des personnages attachants. Des monstres effrayants. Des fins surprenante et bien.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Belles couvertures. De bonnes histoires. De bons personnages. De bonnes fins.
Les points négatifs : Style trop jeunesse. Un moment ou d'autre trop jeunesse.

Note :
15/20. 

6 commentaires:

  1. Malgré ton avis dans l'ensemble assez positif, ces livres ne me tentent pas trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre parfait pour les enfants de 8 à 11 ans. C'est vrai que ce livre n'attire pas trop les ados-adultes ^^

      Supprimer
  2. Coucou, j'aimerai te proposer une interview, plus de 50 blogs y ont déjà participé.
    Le but est de faire connaitre ton blog à travers quelques questions.
    Lis cette article si tu souhaites y participer:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
    J’espère que tu accepteras
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  3. Oh, il me semble que j'en avait vu au CDI de mon collège à l'époque...
    En tout cas les couvertures e font penser à celle des chair de poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures sont assez similaire ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...