Pages

lundi 7 juillet 2014

La pâtisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie.

De Kathryn Littlewood.

Pages : 255.

Prix : 16, 63 (Amazon, Fnac).

Édition : Pocket Jeunesse.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle perd… Mais Lily n’a pas l’intention d'être loyale. Rose va devoir trouver à son tour un nouvel ingrédient magique capable de rivaliser avec l'imagination machiavélique de sa tante...

Mon avis :

"Risque de spoilers sur le précédent tome".

Pourquoi ce livre ?
J'avais aimé dans l'ensemble le premier tome, et j'avais envie de savoir quelle était la suite, et qu'est-ce qu'il arrivait aux héros.

La couverture :
Comme le précédent tome, j'adore la couverture. Et surtout que nous voyons la Tour Eiffel. Mais j'ai une petite préférence pour celle du tome 1.

Bien ou mauvais ?
Un super roman. J'ai adoré. Il y a de l'action, de l'humour... Et bien que nous quittons la patisserie Bliss, nous voyons encore de nombreuses pâtisseries plus alléchantes que les autres. Une suite vraiment réussite.
Nous quittons Calamity Falls dés le début du roman pour aller à Paris. Même si pour moi je trouvais un peu triste de quitter cette ville, mais non pour aller à Paris. L'auteure s'est renseignée sur des monuments qui se trouve à Paris, puisque on va visiter avec Rose et sa famille quelques uns.

Du coté des personnages, je les ai bien aimé, bien que Oliver m'a un peu agaçé par moment. Pour Rose, bien qu'elle regrette son attitude lors du précédent tome envers sa tante, j'ai trouvé qu'elle se plaignait un peu trop. Sinon pour les parents bien qu'ils soient bien plus présent que dans le précédent tome, j'ai trouvé qu'il laissait un peu trop de liberté à leurs enfants. Mais bon, c'est pas comme si ceux-ci escaladait une falaise...

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Le jeu télévisé dans lequel Rose, Oliver et Lily particpaient ressemblait à Master Chef. Mais en beaucoup plus rapide. Au bout de cinq jours, on a déjà le gagnant. Il y a beaucoup d'action dans la collecte des ingrédients magiques, dont le moment dans la Tour Eiffel. Un moment que j'ai tout bonnement adoré.

Pour le style, je l'ai bien aimé. Il est fluide, agréable.

Pour les retournements de situations, il y en a quelques un. J'ai beaucoup aimé les actions faites par Nini, mais quand même heureux par le sort qu'elle a à la fin.

Bien que j'ai trouvé que ce tome était une réussite et qu'il y a la petite étincelle, j'ai trouvais que Lily n'était pas assez méchante. Oui, oui, je sais. Lily, pour moi, n'est pas une vraie méchante, bien qu'elle soit quand même un peu cruelle et superficiel. Elle fait quand même des petites méchancetés envers la famille Bliss, et les autres candidats, mais bon.

La patisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie est donc un bon tome encore meilleur que le précédent. Bien qu'il y ait de l'action et la petite étincelle, je trouve que la méchante n'est pas assez cruelle, ni méchante principalement.

Récapitulatifs :
Les points positifs : De l'action. La petite étincelle. Une bonne histoire. Humour.
Les points négatifs : Certaines actions agacantes. La méchante n'est pas assez cruelle, ni méchante principalement.

http://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/bliss.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2014/07/la-patisserie-bliss-tome-2-une-pincee.html

18 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise ce deuxième tome... mais je n'en fais pas une priorité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment meilleur que le précédent ^^

      Supprimer
  2. Ne connaissant pas du tout ces bouquins je ne peux pas lire ta chronique, mais je reviendrais surement ici : le résumé me fait très envie et avec ta note, ces deux bouquins me tentent encore plus ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer et hâte de voir ton avis ^^

      Supprimer
  4. Heureuse de voir que tu as aimé ce tome-ci ^^
    Comme toi, je trouvais que les parents laissaient trop de liberté, et que ça en devenait... bizarre. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Ma sœur adore cette série, je trouve les couvertures jolies !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en train de lire le tome 1 :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas lu le tome 1 mais je ne sais pas peut-être trop jeunesse pour moi!

    RépondreSupprimer
  9. Le tome 1 est dans ma WL. Je n'ai donc pas lu ta chronique par peur de me faire spoiler, mais c'est un livre que j'ai super hâte de lire, notamment a cause de la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture me faisait tenter également ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...