Pages

mercredi 27 août 2014

Imposteur, tome 1.

De Suzanne Winnacker.

Pages : 340.

Prix : 17, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Robert Laffont (R).

Année d'édition : 2014.

Résumé : Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Le concept de ce livre avait l'air vraiment interéssant et c'était également l'occasion de découvrir cette collection.
La couverture :
Elle refléte très bien le roman, je trouve, même si en fin de compte, elle ne change pas tant que ça d'apparences.

Bien ou mauvais ?
Un excellent premier tome. L'idée, étant original, a été très bien exploitée. Une des seules choses qui m'a un peu déçu est qu'il manque un peu d'action auquel je m'attendais.

Voilà le premier livre de la collection R que je lis ! Et avec un très bon. L'objet-livre est sympathique mais ce que j'aime surtout, ce sont les couvertures. Le seul point négatif que je dirais est le prix...

Nous commençons l'histoire directement (dans la Cellule des aptitudes extraordinaires) et j'ai trouvé un peu dommage que nous n'ayons pas plus d'informations sur la vie que menait Tessa avant d'y entrer. Même si nous en avons tout de même un peu, j'en ai pas eu assez.

La mission était vraiment interéssante et je l'ai beaucoup aimé. Bien que j'avais l'impression que l'enquête n'avançait pas trop dans la première moitié du roman, je l'ai beaucoup aimé. Nous découvrons plusieurs parties de la vie de Madisson (dans le corps de Tessa) et enquêtons sur l'identité du serial-killer.

Je m'attendais à ce que Tessa change beaucoup plus de fois d'apparences mais heureusement, cela ne gêne pas le récit et nous nous ennuyons pas. Par contre, la chose que j'ai un peu moins aimé est que je m'attendais à beaucoup plus d'action (bien qu'il y en a tout de même un peu) avec un petit coté thriller.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé Tessa bien qu'elle peut être parfois un peu egoïste. Quant à Alec, je l'ai bien aimé et la place qu'il a dans l'histoire est très bien choisis. Et pour finir, un personnage que j'ai bien aulé également, Holly. Elle peut être parfois amusante et les idées qu'elle donne à Tessa peuvent être parfois... surprenante !

Le style de l'auteure, je l'ai beaucoup aimé. Il est fluide, mais va très bien pour  la première personne du singulier. Nous vivons l'histoire avec le point de vu de Tessa.

Pendant tout le livre, j'ai essayé de deviner qui était le criminel et même si je l'ai deviné à une partie de l'histoire, je ne pensais pas que ce serait réellement lui.

La fin nous donne envie de se jeter sur le tome 2, qui sort début 2015, même si j'espère qu'il va être excellent comme celui-ci.

Imposteur, tome 1 est donc un excellent tome même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. Suzanne Winnacker a une plume très agréable et le dénouement est toutefois un peu surprenant.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Des personnages attachants. Une histoire super. Une plume agréable.
Les points négatifs : Manque d'information. Un poil de manque d'action.

26 commentaires:

  1. Ce livre a l'air très bien :) j'ai hâte de le sortir de ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que je veux lire depuis sa sortie ! J'espère avoir l'occasion de le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu peu d'avis dessus mais tous ceux que j'ai lu donnent très envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire ^^

      Supprimer
  4. Ce premier tome me tente beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Cette collection R envahie les blogs ^^
    Ce livre-ci me tente beaucoup =D La couverture est assez intrigante...

    RépondreSupprimer
  6. ce livre me tente beaucoup, la collection R sort de très bon livre quand même !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé ce premier tome et j'espère que la suite ne va pas tarder!

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment pas mal à lire :D

    RépondreSupprimer
  9. Maintenant j'ai encore plus envie de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire ^^

      Supprimer
  10. J'en entends de + en + parler. Je vais bien finir par craquer !

    RépondreSupprimer
  11. Je garde un bon souvenir de ce premier tome! Je me demande comment sera la suite :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais adoré ce tome 1 moi aussi ! J'ai hâte que le 2 sorte :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...