Pages

lundi 11 août 2014

Lucy.

Réalisé par Luc Besson.

Durée : 1 heure 29.

Prix : 24, 99 (Amazon, Fnac).

Studio : EuropaCorp Distribution.

Avec : Scarlett Johansson et Morgan Freeman...

Année de sortie : 2014.

Résumé : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté,  une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.



Bande-annonce :


Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Ce film m'avait interpelé dés que j'avais vu la bande annonce. L'histoire avait l'air vraiment intéressante.

La jaquette :
J'aime beaucoup. Elle est simple et je la trouve vraiment jolie.

Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé sans que ce soit le film de l'année. Il y avait de bonnes idées qui (pour certaines) n'ont pas été très bien exploité. Et cette fin qui m'a un peu déçu...

Je ne vais pas dire que la bande annonce est trompeur mais je pensais à un tout autre début que celui qu'on a dans le film.

Dés le début du film, nous sommes dans l'histoire et je trouve que tout ça est arrivé un peu trop vite. Mais heureusement que tout ça soit intéressant. Nous ne connaissons pas trop Lucy mais cela ne nous gêne pas pour avancer dans l'histoire.

Bien que je ne savais pas trop comment l'histoire allait réellement se passer, je m'attendais à beaucoup d'action. Il y en a et même si j'en attendais un peu plus, c'est parfait. Mais certaines scènes pourraient heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Nous rencontrons quelques personnages que j'ai bien aimé comme par exemple le professeur Norman. J'ai trouvé aussi très bien que nous voyons en paralèle (pendant seulement quelques minutes) leurs cotés. Mais c'est sûr que le coté de Lucy est bien plus exploité et remplie.

J'ai également trouvé très intéressant le fait de "diviser" le film en quelques parties : le nombre de capacité que Lucy peut exploiter dans son cerveau. Cela fait que nous ne mélangeons pas et que nous savons exactement combien en a-t-elle.

L'histoire en elle-même est plaisante et nous la suivons captivé. Les une heure et demie sont passé rapidement. Pour le coté scientifique, il est parfois un peu exageré.

Pour les effets spéciaux, ils sont très bien fait et sont évidement en accord avec le récit.

Pour le petit coté sentimental et de l'amour, on n'aurait pu s'en passer. Cela ne dure que seulement deux secondes et cela sert pratiquement à rien pour la suite.

Pour la fin, j'ai été un peu déçu. Même si je ne savais comment tout ça allait finir, je ne pensais pas à celle que Luc Besson a choisis. Le film se finit bizarrement...

Luc Besson avait de bonnes idées mais qui, certaine, ont été mal exploitées.

Lucy est donc un bon film mais qui, parfois, le coté scientifique est un peu trop éxageré. Il y a beaucoup d'action et les effets spéciaux sont géniaux. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs. La fin est bizarre.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Une bonne histoire. De l'action. Des effets spéciaux réussis. De bonnes idées.
Les points négatifs : Le coté scientifique un peu exageré. Le coté sentimental inutile. Une fin bizarre. De bonnes idées souvent mal exploitée.

22 commentaires:

  1. "La fin est bizarre." va savoir pourquoi, mais j'ai beaucoup rigolé en lisant ta phrase^^ Ce n'est pas trop mon genre de film, mais pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça plaira surtout au fans de science-fiction et d'action ^^

      Supprimer
  2. La bande annonce m'avait déjà bien tenté et, en lisant ton avis, je suis toujours décidée à voir ce film. Mais, je ne sais pas quand j'en aurai l'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais lire ta chronique avec plaisir si tu vas le voir ^^

      Supprimer
  3. Ce film a l'air sympa. " La fin est bizarre " : cela m'intrigue davantage même si j'ai peur qu'elle soit vraiment trop bizarre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est. Je n'aurais su comment cela aurait pu finir mais je ne m'attendais pas à ça ^^

      Supprimer
  4. J'ai hâte de le voir. Les avis sont fort partagés sur ce film et cela attise ma curiosité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sùr que il y a pas que des bons avis mais c'est tout de même un bon film ^^

      Supprimer
  5. Attends tu l'a bien vu au ciné Milo hein ? Parce que tu donne le prix du dvd mais sur amazon, il est toujours "a paraitre'...

    Moi aussi je veux le voir, mais comme je sais que c'estun film que j'achèterais en blu ray ou dvd de toute façon, je vais attendre la sortis dans ces formats et économiser le prix de la place de ciné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai vu au cinéma mais je mets tout de même le prix du DVD ^^

      Supprimer
  6. J'ai vu la BA il y a pas mal de temps et il me tentait bien!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien le voir, faut juste que je trouve le temps d'y aller ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré ce film au caractère philosophique qui permet de réfléchir sur l'importance des connaissances. Que faire si nous disposions d'une source de connaissances infinie ?

    RépondreSupprimer
  9. Perso je l'ai vu il y a peu et j'avoue avoir été complétement déçue ... j'en attendais beaucoup et du coup Plouf pour moi ... Rien de vraiment intéressant mais ravie qu'il t'ai plus plût qu'à moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout hâte de voir la suite maintenant ^^

      Supprimer
    2. Il y a une suite de programmé sur ce film ?

      Supprimer
    3. Oui, Luc Besson a écrit le scénario (et l'a d'ailleurs déjà finis) mais ne le réalisera pas ;)
      (http://www.metronews.fr/culture/luc-besson-a-boucle-le-scenario-de-lucy-2-mais-ne-le-realisera-pas/mogk!sgbtK5ZShRzUI/)

      Supprimer
  10. Merci pour ces infos très intéressante. J'ai hâte de voir ce que cela va donner même si je ne vois pas trop comment faire une suite car pour une fois le film offre une fin relativement fermée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement du même avis que toi, la fin était tellement étrange (et fermait très bien le film) que je ne sais pas quel tournant va prendre l'histoire...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...