Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

dimanche 17 août 2014

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City.

De Ramson Riggs.

Pages : 502.

Prix : 16, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Bayard Jeunesse.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Mon avis :

"Risque de spoilers sur le précédent tome"
Pourquoi ce livre ?
Ayant eu un coup de coeur pour le précédent tome, je ne pouvais pas passer à coté du second ! (Chronique du tome 1). 
La couverture :
Comme la précédente : j'adore. J'adore vraiment le coté particulier et un peu effrayant que celle-ci ont.
Bien ou mauvais ?
Un second tome avec un second coup de cœur ! J'aime beaucoup l'univers assez effrayant et les personnages très attachants du récit. Et j'ai également beaucoup aimé les contes particuliers...
Nous commençons l'histoire comme on l'avait finis dans le précédent tome. Bien que le début soit assez lent, la suite est excellente. Il y a de l'action et de nombreux rebondissements.
Pour parler des contes particuliers, je les ais totalement adoré ! Ils sont originaux et j'ai également beaucoup aimé leurs sens avec l'histoire.
Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai en partie préféré Bronwyn et Olive. Par contre, Enoch m'a agaçé par moment, même si par la suite il se calme tout de même un peu. Pour parler de Jacob et Emma, on parle par moment de leurs histoires d'amours mais tout de même un peu moins que dans le précédent tome.
Nous visitons plusieurs lieux et je les ai un peu tous aimé.
L'histoire est vraiment très bien écrite et même terrifiante par moment.
Pour parler du manque de frayeur qu'il y avait eu dans le précédent tome, là, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu plus et c'était pile bien. Les créatures dangereuses sont bien décrites et nous effraient un minimum et nous ressentons par moment (comme les enfants particuliers d'ailleurs) de la curiosité.
Leurs quête est très intéressante bien j'avais un peu peur que cela soit un peu lent et ennuyant par moment. Mais pas du tout. Tout est intèressant et nous sommes addictifs à l'histoire.
Le style de l'auteur est toujours aussi merveilleux et c'est une des raisons que ce livre a été addictif pour moi. Je l'ai beaucoup aimé.
La fin, je n'y avait vraiment pas pensé. Il y a un rebondissement et je me demande vraiment comment va être la suite.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City est donc un coup de cœur. Le manque de frayeur qu'il y avait eu dans le précédent tome a bien été corrigé dans celui-ci et les personnages sont toujours aussi attachants. Une fin qui donne envie de se jetter sur la suite.
Récapitulatifs :
Les points positifs : Une histoire vraiment merveilleuse. Terrifiante par moment et le style de l'auteur merveilleux. Des personnages attachants. Une fin qui donne envie de se jetter sur la suite.
Les points négatifs : Début un peu lent.

16 commentaires:

  1. Contente pour ce coup de cœur ツ
    La fin est vraiment surprenante et horrible, vu que l'on a pas la suite sous la main...
    En espérant que le troisième tome ne tarde pas trop à sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que ce troisième tome ne tarde pas à sortir mais j'espère qu'il sera tout aussi bien ^^

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé le tome 1 mais j'aurais aimé que l'aspect horreur reste plutôt que le côté fantastique mais ce tome 2 avec une aussi belle chronique me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la chronique ^^
      J'aurais également voulu la même chose concernant l'horreur de de livre :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je l'étais également avant de la lire et elle est merveilleuse ^^

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire cette saga, merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé le 1er tome, j'hésite par contre à me prendre celui-ci, je vais peut-être attendre que ma médiathèque le possède pour l'emprunter.
    En tout cas, superbe article car tu m'as donné envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils l'auront ^^
      Merci pour ton compliment ^^

      Supprimer
  6. Il faut absolument que je l'achète!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup lire cette série, j'en entends souvent parler :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment envie de découvrir cette saga! Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...