Pages

mercredi 22 octobre 2014

Endgame, tome 1 : L'appel.

De James Frey & Nils Johnson-Shelton.

Pages : 544.

Prix : 19, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Gallimard.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.


Mon avis :

 

Pourquoi ce livre ?

Je dois bien avouer que je l'ai pris un peu sur un coup de tête. À l'origine, c'était un livre qui ne me tentait pas trop et puis lorsque je les vu en librairies et que j'ai relu le résumé, je me suis dit qu'il fallait que je le prenne...

La couverture :

J'aime bien. Simple mais belle.

Bien ou mauvais ?

Un délice ! Des personnages attachants, une histoire pleine d'action, des rebondissements mais les 100 premières pages sont assez lentes.

Je vais commencer tout de suite avec un point négatif : les 100 premières pages sont assez lentes. On nous présente tous les personnages et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup d'action.

Il y a 12 personnages dans ce roman et je dois dire que ma preférée reste Chiyoko. J'ai apprécié également Sarah et Jago. Hillal est bien sympathique également même si on ne le voit très peu. Christopher m'a assez agacé par contre. 

L'histoire n'est pas très recherché mais il y a beaucoup d'action. Le petit coté Hunger games m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé les rebondissements qu'il y avait mais personnellement, je m'attendais à beaucoup plus d'indices. On adore suivre certains personnages tandis que d'autres sont assez "ennuyant".

Bon pour le style, je dois dire qu'au début, je ne l'ai pas du tout aimé. Il y avait des répétitions dans les phrases et cela ne m'a pas plu du tout. Mais par la suite, j'ai remarqué que cela s'arrangait.

Même si il ne ressemble pas beaucoup à Hunger games, j'ai trouvé ce qui m'avait manqué dans ce dernier. Du gore. Oui, dans Endgame, il y a des descriptions assez sanglantes mais vont très bien avec l'atmosphère que dégage certaines scènes. Donc, attention aux âmes sensibles !

Ce que je trouve par contre qui manque, c'est un récapitulatif concernant les survivants un peu comme dans King's Game. Même si cela ne gêne pas dans l'histoire, cela n'aurait pas fait de mal.

J'espère tout de même que certaines informations concernant la mythologie d'Endgame viendront dans le second tome même si cela ne m'a pas gêné dans ce tome-ci.

La fin est vraiment horrible. Il y a des morts et des trouvailles. Pour certains personnages, c'est triste mais pour d'autres, on remarque que leurs "rivales" va aller beaucoup plus vite.

Il y a de nombreuses révélations à la fin qui donne vraiment envie de se jeter sur le second tome. La dernière révélation est vraiment intéressante et on se demande comment les auteurs vont faire !

EndGame est en fin de compte un premier tome vraiment très bon. Que ce soit du coté des personnages attachants ou de l'action permanentes, on ne s'ennuie pas. Toutefois, j'espère que la lenteur ne va pas toucher les premières pages du second tome comme il la fait avec celui-ci...

Récapitulatifs :

Les points positifs : Une histoire pleine d'action. Des personnages attachants. Le gore. Fin qui donne envie de se jeter sur le second tome.
Les points négatifs : Un style assez mauvais durant les premières pages. Une lenteur concernant les 100 premières pages.
 

46 commentaires:

  1. Bon, je ne sais plus trop quoi penser de ce livre ^^ Les avis sont assez différents dessus... Le mieux, c'est surement que je le lise, pour me faire mon propre avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu le lises et que tu te fasses ton propre avis ^^

      Supprimer
  2. Un avis qui me donne envie de le lire, déjà qu'il me faisait de l'œil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire ^^

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa ce livre ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis m'a donné envie, malgré un petit point négatif *-* J'espère que j'aurai l'occasion de bientôt le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi ^^

      Supprimer
  5. Je suis contente qu'il t'aie plus, pour ma part, j'ai eu plus de mal!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas trop si ce livre pourrait me plaire ou non, ce n'est pas mon style de lecture habituelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te dire : il y a certaines scènes assez sanglantes donc si tu n'es pas adepte du genre, là, je ne sais pas si cela va te plaire ^^
      Mais bon, il n'y a pas QUE des scènes sanglantes dans ce roman =D

      Supprimer
  7. Ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie!! Et vu ce que tu en dis, ça a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaah je suis en train de le lire, pour l'instant j'adore :D

    RépondreSupprimer
  9. Huum j'ai très envie de le lire ce livre ! J'espère bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, pour ma part, que tu l'aimeras ^^

      Supprimer
  10. Merci pour ta chronique ! Le livre est dans ma PAL et tu me donnes envie de l'en sortir !!
    Merci aussi de prévenir que le début est lent, je sens que ça va me rebuter un peu mais puisque tu dis que ça s'arrange, je m'accrocherai alors :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, accroche-toi concernant le début mais ne t'inquiètes pas, la suite est excellente ^^
      J'espère que tu l'aimeras !

      Supprimer
  11. Je l'ai et je pensais le lire dès le jour de sa sortie, et puis finalement je ne cesse de le repousser et d'en faire passer d'autres avant. Je viens de commencer La cavale du géomètre et j'ai Oksa Pollock de réservé à la bibli, mais pourquoi pas entre ou après. Ton avis me plait. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà sortit ^^
      J'espère que tu l'aimeras !

      Supprimer
  12. Il faut vraiment que je le lise celui-là, il me fait baver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ^^

      Supprimer
  13. Mon chéri me l'a offert celui là :) tu as essayé de résoudre la fameuse énigme??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ^^ Moi et les énigmes ça fait deux !
      Et toi ?

      Supprimer
  14. Ce livre me fait hésiter depuis le début! Le titre déjà me posait problème "endgame" "hunger game" bref, je sais c'est bête! Mais là pour le coup, ta chronique me donne très très envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  15. Il est dans ma pal, il me tente assez bien et ton avis me donne encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  16. Ta chronique fait envie ! Il faut vraiment que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement, je vois que tu as aimé mais que tu as aussi remarqué qu'il fallait s'accrocher au début. Par contre, je n'ai pas trouvé les personnages attachants... J'aurai peut être dû persister un peu plus dans ma lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reprendras ta lecture plus tard, lis d'autres choses avant et tu verras ;)

      Supprimer
  18. Il m’attend dans ma bibliothèque mais je ne suis pas si impatiente que ça de le commencer. Je découvre ton blod avec plaisir, il est très bien construit et très détaillé. Et au passage merci d’avoir été faire un tour sur le mien. À bientôt (lauren)

    RépondreSupprimer
  19. Ce tome est un coup de coeur ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Mon avis ici : http://camillecture.blogspot.fr/2014/10/endgame-lappel.html

    RépondreSupprimer
  20. Cette série me tente vraiment, il faudrait que je teste :)

    My-Bo0ks.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Je voulais me le procurer dés sa sortie mais le prix m'a clairement fait comprendre que je ne pourrais pas l'avoir tout de suite ^^ par contre, je viens de me le procurer en eBook pour quelques centimes - vive les promos de fin d'année ^^ -. Du coup, il me tarde de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite, ce premier tome est une tuerie ;)

      Supprimer
  22. J'ai honte. Je l'ai dans ma bibliothèque depuis sa sortie et je ne l'ai pas encore lu. Ta chronique ne fait que me motiver d'avantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors-le ;) Malgré un début assez lent (qui consiste à présenter tous les personnages), tu vas voir qu'il vaut vraiment le détour.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...