Pages

mardi 7 juillet 2015

La pâtisserie Bliss, tome 3 : Magie à croquer

De Kathryn Littlewood.

Pages : 304.

Prix : 17, 50 (Amazon, Fnac).

Edition : Pocket (Jeunesse).

Année d'édition : 2015.

Résumé : Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M.Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M.Beurre a de terribles projets : à l'aide de donuts zombificateurs, il compte s'emparer du monde ! Seules Rose et son équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher...





"Risque de spoilers sur les précédents tomes"

L'excellent précédent tome m'avait donné l'envie de découvrir la conclusion de cette saga !

 MA-GN-I-FI-QUE ! J'aime beaucoup les couvertures de cette saga et c'est avec regret que je l'ai quitté lorsque j'ai tourné la dernière page...


Je ne pensais vraiment pas que ce dernier tome allait être aussi bon que le précédent, j'avais beaucoup aimé le voyage de Rose et sa famille dans la capitale de la France, Paris. Il y a beaucoup d'action dans les deux.

L'histoire m'a beaucoup plu même si l'auteure a choisit de prendre quelques facilités dans son intrigue et dans certains choix qu'elle prenait. Cependant, le tout est vraiment très frais et permet de passer un très bon moment avec les pâtissiers Bliss. Pourtant, il y a quelques faux pas : par exemple, j'avais l'impression que Rose ne prenait pas réellement compte de la gravité de la situation et qu'elle n'était pas très effrayé concernant son kidnapping. Mais elle se déroule assez vite et ne perd pas de temps sur des actions inutiles.

Mais certaines histoires ne restent que trop survolés, je pense notamment à celle de Mr. Beurre qui aurait pu être vraiment intéressante et je pense également à celle de La Société Internationale des Rouleaux à Pâtisserie qui aurait peut être plus approfondis. Un quatrième tome aurait peut être été nécessaire pour exploiter certaines choses comme cette société qui n'est évoqué que dans ce tome.

Par contre, je ne vois aucun intérêt à la romance entre Rose et Devin, elle ne sert à rien et ne fait pas avancer l'histoire.

Les personnages  sont attachants, j'ai beaucoup aimé Rose même si je ne comprenais pas trop certains choix qu'elle prenait. Oliver et Origan m'ont bien plu eux aussi. Jacques et Serge sont deux de mes personnages favoris.  L'absence de Tante Lily ne m'a pas trop gêné.

Le style de l'auteure est plaisant, quoique un peu trop jeunesse, mais nous livre de très bonnes descriptions alléchantes.

L'épilogue est plaisant, rien de fantastique, mais Rose et sa famille vont me manquer !


La pâtisserie Bliss, tome 3 : Magie à croquer est donc un excellent dernier tome. Entre des personnages attachants et une histoire vraiment plaisante à lire, je suis comblée. Jetez-vous sur cette saga si vous ne l'avez pas déjà fait !

http://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/bliss.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2014/07/la-patisserie-bliss-tome-2-une-pincee.html

14 commentaires:

  1. Je dois absolument découvrir cette saga d'autant plus que les couvertures sont superbes :p

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que ta chronique me donne un peu (beaucoup) plus envie de découvrir la suite de cette saga, bien que le premier tome ne m'ait pas tellement plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de trouver le second tome d'occasion pour voir si cela peut te plaire ;)

      Supprimer
  3. C'est une série qui m'a toujours bien tenté et encore plus avec ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira si tu la découvres ! ;)

      Supprimer
  4. Il faut que je finisse cette saga !!
    J'aime bien ta nouvelle image :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga me fait envie, mais j'attend d'en finir une ou deux avant d'en commencer une nouvelle xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, actuellement j'essaye de finir quelques sagas XD

      Supprimer
  6. J'avais pris le tome1 à la bibliothèque mais j'ai abandonné pourtant ça à l'air sympa il faudrait que j'insiste un peu plus (j'ai trouvé ça trop jeunesse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus trop de souvenirs du premier tome... mais c'est sûr que c'est de la jeunesse.

      Supprimer
  7. Comme So Bouquine, j'avais emprunté le premier tome mais au final j'ai été déçue :/ Ceci dit j'aimerais quand même lire la suite, par curiosité !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...