Pages

samedi 4 juillet 2015

The School for Good and Evil, book 2 : A World without Princes

De Soman Chainani.

Pages : 448

Prix : 14, 31 (Amazon, Fnac).

Édition : HarperColins.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Magic and romance battle each other in this much anticipated sequel to the New York Times bestselling novel The School for Good and Evil. Best friends Sophie and Agatha return to the spectacular world where the only way out of a fairy tale is to live through one. Together, they have the strength to face unseen enemies and new threats. But what will happen when they are torn apart?






"Risque de spoilers sur le précédent tome"

Étant donné que j'avais beaucoup aimé le premier tome, je ne pouvais pas passer à coté du second qui avait l'air très prometteur.

 
Comme pour le précédent tome, la couverture ainsi que l'objet-livre sont autant magnifique que celui-ci.


Ce livre est si... épatant par son idée : une école pour rendre des élèves gentils et une autre pour les rendres méchants (pour, ensuite les envoyer dans un conte de fée), que je n'aurais pas cru aimer l'autre histoire et l'autre école que Soman Chainani a mis en place dans ce second tome !


Les personnages sont vraiment attachants. Contrairement au premier tome, j'ai largement préféré Sophie (même si j'ai du supporter quelques unes de ses contrarietées) mais Agatha est un personnage que j'ai tout de même bien apprecié par son coté mature et ses choix. Cependant, j'ai trouvé (surtout au début) qu'un personnage secondaire n'était pas assez exploité, pas assez improfondie, je parle bien entendu de Béatrix, un personnage que j'aime beaucoup par son coté compétiteur et agacante (je trouve, d'ailleurs, qu'elle ressemble bien à Malfoy de la très célèbre saga Harry Potter à cause de leur caractères similaires). Tedros est également un de mes personnages préférés, j'ai vraiment hâte de voir comment il va s'en sortir dans le troisième tome !

L'histoire est extraordinaire. Je ne dis que ça. Elle est vraiment excellente, je me suis étonné à aimer ces nouvelles écoles (que je ne citerais pas pour vous laisser le plus de surprises !) et l'auteur arrive à me faire détester des personnages pour ensuite les adorer. Il maîtrise vraiment bien son histoire, je lui retire donc mon chapeau. Il y a de nombreux rebondissements et il arrive volontairement à nous faire emmêler les pinceaux. La seule toute petite chose que je pourrais reprocher sont les quelques longueurs qui apparaissent durant les 300 premières pages. J'ai également beaucoup aimé les secrets de certaines personnes que nous découvrons au fil de l'histoire.

L'atmosphère autour de ces écoles m'a vraiment fait penser à celle du l'univers de Poudlard. Donc si les murs de cette école qui a accueillit les aventures de ce petit garçon à lunettes vous manque, vous DEVEZ vous jetez sur cette saga. Vous retrouverez tout ce que vous avez apprecié dans la saga de J. K. Rowling dans celle de Soman Chainani.

Les quelques références aux contes sont bien sympathique et ce manque m'a moins gêné que dans le précédent tome.

Le style de l'auteur est vraiment savoureux. Par contre, je ne le trouve pas brouillon contrairement aux différents avis sur la version française. Donc, jetez-vous plutôt sur la version original si vous vous en sortez dans le domaine de la langue anglaise. La traduction n'a peut être pas été très bien fait. De plus, le vocabulaire n'est pas bien compliqué.

La fin est LE point positif qui me donne vraiment, vraiment, vraiment envie de se jeter sur le troisième tome qui sort - bien heureusement - qu'à la fin du mois ! J'ai beaucoup aimé les choix qu'ont fait les personnages et je me demande vraiment ce qui va leur arriver.

The School for Good and Evil, book 2 : A World without Princes est vraiment un énorme coup de coeur ! J'adore les personnages et l'histoire, et l'auteur arrive délicieusement à incorporer des secrets et des révélations croustillantes.



http://milohomeblog.blogspot.fr/2015/02/the-school-for-good-and-evil-book-1.html

Le premier tome est sortit en VF chez les éditions Pocket Jeunesse sous le nom de "L'école du bien et du mal".
 
Le second tome devrait sortir l'année prochaine.

Les droits cinématographiques ont été achetés par le studio Universal.

8 commentaires:

  1. Il FAUT que je commence cette saga !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^
      En plus, cela te rappelerais un peu l'univers d'Harry Potter et plus particulièrement celui de Poudlard !

      Supprimer
  2. Le premier tome me tente pas mal ! Et puis, je dois bien avouer que les couvertures sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elles sont vraiment d'une beauté divine *_*
      J'ai hâte d'avoir le dernier tome pour la voir en vrai.

      Supprimer
  3. C'est une chronique très enthousiaste, mais je reste un peu mitigée. Je ne pense pas me l'acheter neuf, mais si je le trouve d'occasion pas cher ou dans une bibliothèque, je pense que je le lirai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne prends pas de risques si tu n'as vraiment pas apprecié ce premier tome ;)

      Supprimer
  4. J'ai le premier tome, j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...