Pages

jeudi 13 août 2015

La conspiration, tome 1

De Maggie Hall.

Pages : 426.

Prix : 17, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Robert Laffont (R).

Année d'édition : 2015.

Résumé :  Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire.

Un résumé vraiment intriguant et une couverture très jolie : il en fallait peu pour que je craque.
Très jolie ! Je l'aime beaucoup.
J'avoue m'avoir attendu à mieux. J'ai eu directement peur au début : l'histoire commence avec une telle rapidité... Nous n'avons même pas le temps de se poser qu'elle se pose déjà de nombreuses questions. Donc, un avis vraiment négatif concernant le début.

Les personnages sont tous attachants dans l'ensemble, j'ai bien aimé Avery et j'ai adoré Jack. Mais mon coeur revient à Luc, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! L'auteure arrive aussi à nous faire détester certains personnages, je pense notamment à Mr. Dauphin (qui apparaît surtout à la fin). Un personnage vraiment détestable !

L'idée de départ m'avait également beaucoup plu, elle réservait beaucoup d'originalité à l'histoire. Pourtant, j'avoue m'attendre à quelque chose d'encore plus fou ! D'encore plus de complots... Mais même si il y en avait un peu, j'avais une étrange impression de rien. Pour moi, le "thème" n'était pas assez exploité. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur incruste des évènements mondiales dans son récit, cela donnait un certain coté crédible. Pour parler de la quête, elle est quasi inexistante, on pose plutôt les bases de l'univers.

L'histoire d'amour m'a bien plu, et comme vous pouvez le remarquer dans le résumé (qui en dit beaucoup trop à mes yeux), il y aura un triangle amoureux. Perso, je suis Team Jack (tandis que ma soeur jumelle est pour Stellan).

La fin est bonne et nous donne envie de découvrir la suite mais je n'en fais clairement pas une priorité. Je pense tout de même la tenter car je pense que cette originalité sera plus présente dans le second tome.

Malgré un début beaucoup trop rapide, La conspiration m'a bien plu par son coté original (encore trop peu développé) et l'histoire d'amour. Je me demande bien ce que la suite nous réserve.

16 commentaires:

  1. Ce livre ne me donne pas trop envie, mais je me laisserais peut être tenter .. à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez agréable à lire mais ne t'attends pas à quelque chose de grandiose ! ^_^

      Supprimer
  2. La couverture ne m'attire pas tellement, mais le résumé oui. Je pense que ça pourrait me plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que ça pourrait te plaire ^^

      Supprimer
  3. C'est encore un roman de cette collection que j'ajoute à ma wish ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense exactement la même chose que toi sûr ce livre ! Personnellement mon cœur balance encore entre Jack et Stellan :) J'attends la suite pour me décider ! Le début m'a aussi un peu dérangé, surtout que je l'ai trouvé pas très crédible !

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé ne me tente pas plus que ça mais en général j'adore les romans de cette collection donc je me laisserai peut-être tenter !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente d'avoir ce livre dans ma pal vu ton avis assez positif ^-^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu plusieurs avis très mitigés mais si j'en ai l'occasion je le lirai sûrement un jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue m'être quand même attendu à mieux ^_^

      Supprimer
  8. Ce livre me tente vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon premier tome donc j'espère que tu le découvriras bientôt :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...